Je viens d'acheter , dans un vide-grenier, une pompe pour piscine, en parfait état de fonctionnement.
Je voudrais fabriquer les raccords, en inox, qui permettront de raccorder les tuyaux.
Le diamètre intérieur du filetage est de 30.5 mm et le pas fait 2.5 mm.
Pour cela, j'aurais besoin des schémas pour fabriquer ces 2 raccords ou bien le diamètre du filetage mâle.
Bonjour,
Quel type de raccord ? Droit ? Coudé ? Pour tuyau souple ? Pour tuyau rigide ?, etc...
C'est plus simple de les acheter tout faits !
A moins que vous préfériez les usiner vous-même ?
Re,
Dans les cessions d'usines, il s'en jette des tonnes... chez les récupérateurs de métaux... neufs, dans leurs emballages d'origine... (J'en suis témoin oculaire...)
JASON
le problème c'est que tu ne peux plus accéder aux "tas", c'est fini ce temps béni
pour exemple, la Manuhrin a jeté tout le stock de pièces de rechanges pour les scooter qui leur restait, j'ai vu arriver des caisses de carbus, de variateurs, de poignées de gaz, tout un bric à brac qui se revendrait à prix d'or aujourd'hui.
mais à l'époque, j'avais 20 ans, et on méprisait ces scooter poussifs
le problème c'est que tu ne peux plus accéder aux "tas", c'est fini ce temps béni
pour exemple, la Manuhrin a jeté tout le stock de pièces de rechanges pour les scooter qui leur restait, j'ai vu arriver des caisses de carbus, de variateurs, de poignées de gaz, tout un bric à brac qui se revendrait à prix d'or aujourd'hui.
mais à l'époque, j'avais 20 ans, et on méprisait ces scooter poussifs
Re,
Oui, il est vrai que la règlementation débile est passée par là ! (Je pourrai écrire des livres...)
Mais bon, si on a un peu les bras longs et des arguments persuasifs, vu que les ferrailleurs et récupérateurs sont loin d'être transparents, on arrive à tout...
JASON
simple question, pourquoi en inox? des raccord plastiques feront tout aussi bien l'affaire pour bien moins cher. et puis le chlore d'une piscine avec l'inox...
simple question, pourquoi en inox? des raccord plastiques feront tout aussi bien l'affaire pour bien moins cher. et puis le chlore d'une piscine avec l'inox...