salut nours
les normes...perso je m'en tape...on vis,on meurs,je vais pas me faire un ulcere a reflechir la dessus....car méme sans modifier on est toujours hors normes.....si il y a quelqu'un qui connais les lois européennes......aucun pays ne le respecte en therme de permis de conduire par exemple,de signalisation,de reglementation des ct..et j'en passe des milles et des cents
la preuve il y a méme des avocas specialisée la dedant,j'en connais un...il gagne a chaque fois....
enfin bref ce n'est pas le sujet qui lui est mecanique...
pour les carters,du mécano soudé pour moi c'est du beurre,beaucoup de temps mais rien de chinois
je doit dire que rotopat,tu a totalement raison
je m'entête a oublier ce phénomène de bruit dans le sens ou j'espère être assez précis....et je ne suis pas persuadé que ce soit cette partie qui fasse ce foutu bruit sur un mog,si l'on regarde bien c'est la pignonnerie qui tourne le plus doucement dans tout le chmilblique d'un mog...puis les pneus agricoles......outch......
je trouve que tu a raison sur plusieurs points comme la difficulté a tailler des pignons traitées,mais avec des outils fait pour....sa existe pas ? vraiment impossible? je n'ai jamais taillé si dur...
les pignons meneurs /menées serais alésées rond,clavetées et emmanchées sur les arbres qui serais recoupées retaillées pour
en fait tout sa j'y ai déjà réfléchis,j'ai déjà dessiné a la main plusieurs variantes,c'est faisable tout va bien
donc pour moi plusieurs questions ce posent
premièrement ,oui ou non peut on retailler pignons traitées et arbres d'origine avec des outils spécifiques,outils a pastilles par exemple,et trouve t'on du pignon tout fait au top qualité
deuxièmement,est t'on sur que ce phénomène de bruit sur les mogs ( par exemple ) viens bien de la ? je veux dire,rien qu'avec le toy actuellement j'ai des pneus a tétines,du jeux dans la totalité des engrenages (600 000 bornes a peut prés )des tambours ovales,un cardant cuit a l'avant,du jeux dans les rotules,le vérin de direction hs....
un mog n'a pas tout sa forcement,mais c'est du brut,du très costaud,mais c'est pas fait pour la route...puis la cascade a 4 pignons que je veux faire a donc un pignon pilote en haut,un piloté en bas,et deux je connais pas le terme qui transmettent la puissance comme sur ce lien pour land rover
http://www.e2as.fr/MAXIDRIVE/index.htm
ce qui pour moi est top pour limiter la friction et donc l'usure
sur un mog les pignons sont taillées hélicoïdaux,l'un contre l'autre et sont démultipliées....bon je dit pas que c'est mal,mais c'est différent je pense au niveau résistance a la vitesse de rotation et au taux de friction
après comme dit je ne te contredit pas,je met en avant le résultat d'un certain temps de réflexion pour voir ce que tu,ce que vous en pensez....voir si on peut avancer...
puis si finalement j'ai tout faux,ba tampis je laisserais tomber,mais tant que j'aurai pas retourné le sujet dans tout les sens je n'abandonnerais pas
et dans un sens,plus l'œuvre est compliqué plus il y aura a y réfléchir et a y discuter...donc c'est normal qu'on ce renvoie un peut toutes nos réflexions...
en tout cas merci pour les premières réponses....on a pas fini ...
par contre pour info,j'ai du pont en stock,je garderais toujours un jeux de ponts d'origine,car même si bien conçu et étudié cela foirerais je pourrais toujours retourner a l'origine..le temps te trouver la faille ^^