R
romain1206
Ouvrier
bonjour a tous,
apres avoir terminé un chantier avec ma vaillante betonniére, je constate qu'il y a du jeu dans la rotation.
donc on démonte la cuve, effectivement les roulements sont morts , bref classique
pendant que tout est démonté je fais le tour de la machine
et je constate que le pignon est HS et il a commencé a bouffé la couronne en matiére composite
voici l'état du pignon
j'ai jamais vu un truc pareil, comment ca peut etre user comme ca
je pourrais changer ce pignon mais il coute pas loin de 60€ pour une betonniére que j'ai payé 50€ il y a 10ans
fr.shop.altrad.com
penser vous que l'on peut recharger ce pignon a la soudure a l'arc et tailler les dents ou c'est une mauvaise idée ?
merci de votre retour
apres avoir terminé un chantier avec ma vaillante betonniére, je constate qu'il y a du jeu dans la rotation.
donc on démonte la cuve, effectivement les roulements sont morts , bref classique
pendant que tout est démonté je fais le tour de la machine
et je constate que le pignon est HS et il a commencé a bouffé la couronne en matiére composite
voici l'état du pignon
j'ai jamais vu un truc pareil, comment ca peut etre user comme ca
je pourrais changer ce pignon mais il coute pas loin de 60€ pour une betonniére que j'ai payé 50€ il y a 10ans

Kit pignon 10 dents I Bétonnière I ALTRAD & Guy Noel
Kit pignon avec sa goupille, pour votre bétonnière électrique ALTRAD ou Guy Noel. Ce pignon 10 dents est compatibles avec votre bétonnière ALTRAD ou Guy Noel : BX134, BX163, B165, GN165, GN180, BI175 et BI190. Retrouvez nos autres pièces détachées pour bétonnière sur notre site.
penser vous que l'on peut recharger ce pignon a la soudure a l'arc et tailler les dents ou c'est une mauvaise idée ?
merci de votre retour