Bonjour
Dr Itchi , je n'y connais rien en moteur électriques
(ça se voit
), mais tel que je l'envisage c'est le même qu'une avance ou celui de la broche sur notre petite machine, et ça ne chauffe pas...
Les passes en sens contraire, chaque machine ayant ses particularités mécaniques et logicielles particulières, ce n'est qu'une opération qu'il faudra éviter, rien d'insurmontable
En fait, ce n'est qu'une mauvaise définition de ma part :
ce n'est pas une conversion cnc ,
c'est une ASSISTANCE NUMERIQUE.
C'est à dire réaliser les mêmes opérations (et pas plus) qu'en mode manuel, mais avec l'automaticité des axes et la précision des règles.
Elle pourrait faire des cercles mais sa précision serait mise en défaut par manque de vis à billes (qui elles n'ont pas de jeu).
Donc pas de cercles ni d'arrondis avec une fraise simple.
Mais un contour de pièce complet reste possible (si servo, non si avance simple).
Natale à propos de la conversion DUFOUR :
"Le projet est ambitieux mais je te conseille de laisser tomber car:
Il faut mettre des vis à billes si on veut de la precision (impensable de commencer à bricoler avec l'option backlash)
Comment tu pense de faire bouger la table en Z ok on peut mettre un bon servo de 20A mais le prix s'envole ! "
MaxMod : "si tu as le budjet, servos.
y'a même pas à discuter.
je me demande bien ce que ca peut donner si c'est mach3 qui ferme la boucle de positionnement: temps de latence des DRO, de l'acquisiton du PC etc.
Et après réflexion une vis à billes sur Z seulement ?!
Excepté pour les moteurs (servos), j'ai bon ??