pequignotm
Apprenti
Bonjour,
Je suis en peline cogitation concernant d'une part, la suite logiciels permettant de faire de la FAO et d'autre part, le type de drivers nécessaires à la numérisation d'une machine outil.
Dans un premier temps, je ne ma consacre qu'à la suite logiciels.
En effet, j'utilise Solidworks depuis maintenant quelques années sans avoir réellement chercher des add-ons ou des soft qui permettent le pilotage de CN.
Je tiens à garder SW comme logiciel de CAO.
En parcourant le net, je suis tombé sur un organigramme de système de production assisté par ordianateur.
En CAD > SW
En CAM > Visual Mill : One CNC
En logiciel de contrôle des moteurs > Mach, Turbo CNC
Si je comprends bien la logique, le logiciel de CAD permet la modélisation 3D de la pièce, le logiciel de CAM permet de générer les passes d'outils et donc un fichier de code qui lui sera envoyé dans le logiciel de contôle des moteurs, celui-ci se chargeant de commander ceux-ci.
Ai je bon ?
Si oui, passons au choix d'un logiciel de CAM.
Quel est le retour d'expérience de chacun ?
Y a t'il un logiciel qui fasse à la fois la partie CAM et la partie contrôle ?
Y a t'il un logiciel qui se démarque question facilité d'utilisation ?
Cordialement,
Michel
Je suis en peline cogitation concernant d'une part, la suite logiciels permettant de faire de la FAO et d'autre part, le type de drivers nécessaires à la numérisation d'une machine outil.
Dans un premier temps, je ne ma consacre qu'à la suite logiciels.
En effet, j'utilise Solidworks depuis maintenant quelques années sans avoir réellement chercher des add-ons ou des soft qui permettent le pilotage de CN.
Je tiens à garder SW comme logiciel de CAO.
En parcourant le net, je suis tombé sur un organigramme de système de production assisté par ordianateur.
En CAD > SW
En CAM > Visual Mill : One CNC
En logiciel de contrôle des moteurs > Mach, Turbo CNC
Si je comprends bien la logique, le logiciel de CAD permet la modélisation 3D de la pièce, le logiciel de CAM permet de générer les passes d'outils et donc un fichier de code qui lui sera envoyé dans le logiciel de contôle des moteurs, celui-ci se chargeant de commander ceux-ci.
Ai je bon ?
Si oui, passons au choix d'un logiciel de CAM.
Quel est le retour d'expérience de chacun ?
Y a t'il un logiciel qui fasse à la fois la partie CAM et la partie contrôle ?
Y a t'il un logiciel qui se démarque question facilité d'utilisation ?
Cordialement,
Michel