alain91b
Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais faire mes propres engrenages, en métal.
Le but est de pouvoir créer mes propres pièces, pour le moins cher possible
(c'est pas donné les engrenages métal
)
En ce moment je suis parti sur cette idée :
- j'usine le modèle de la pièce que je veux avoir, c'est un engrenage 24 dents d'un diamètre de 45 mm.
- je l’intègre dans du sable (style petrobond), je l'y laisse car les dents ne seront jamais nickels si j'essaie d'enlever le modèle du sable.
- je coule de l'alu, ou du zinc, enfin un métal.. le polystyrène 'disparait' et le métal prend sa place.
Pour l'instant j'en suis à ce point :
J'usine le modèle dans du polystyrène extrudé, ça me parait assez compact pour garder les détails des dents..
Mais voici ce que cela donne :
(vous pouvez clique sur l'image pour plus de détails)
Bon alors ça me fait un engrenage poilu !
Aurez vous des suggestions d'une autre matière pour mon modèle, ou une autre suggestion ?
Merci beaucoup,
Alain
Je souhaiterais faire mes propres engrenages, en métal.
Le but est de pouvoir créer mes propres pièces, pour le moins cher possible
En ce moment je suis parti sur cette idée :
- j'usine le modèle de la pièce que je veux avoir, c'est un engrenage 24 dents d'un diamètre de 45 mm.
- je l’intègre dans du sable (style petrobond), je l'y laisse car les dents ne seront jamais nickels si j'essaie d'enlever le modèle du sable.
- je coule de l'alu, ou du zinc, enfin un métal.. le polystyrène 'disparait' et le métal prend sa place.
Pour l'instant j'en suis à ce point :
J'usine le modèle dans du polystyrène extrudé, ça me parait assez compact pour garder les détails des dents..
Mais voici ce que cela donne :
Bon alors ça me fait un engrenage poilu !
Aurez vous des suggestions d'une autre matière pour mon modèle, ou une autre suggestion ?
Merci beaucoup,
Alain