bonjour,
Avec un peu de retard bicause une petite escapade hors du territoire, je donne mon humble avis.
Apparamment le moteur a été bien branché car quand le condensateur de démarrage reste en fonctionnement celui-ci chauffe rapidement et parfois même explose (surtout au bout de 10mn).
Quand à l'échauffement du moteur, il suffit de mmesurer l'intensité à vide du moteur et si celle-ci est bien plus basse que celle indiquée sur la plaque signalétique, vous pouvez laisser chauffer tranquillement le moteur sans risque.
Pour la valeur du condensateur,moi aussi les 10µf me semblent un peu légers et un 20µf minimun serait le bienvenu, mais attention si il est trop fort là alors cela fait chauffer le moteur à vide. En tout cas ce n'est pas le 10µf qui fait le chauffer.
C'est toujours une histoire les condensateurs permanents en monophasé, 5 marques de moteurs de puissances identiques mais 5 valeurs différentes de condensateurs. Si il est trop fort l'enroulement auxiliaire chauffe et s'il n'est pas assez le moteur perd de sa puissance.