quel tour pour un enfant ?

  • Auteur de la discussion copeau 78
  • Date de début
K

KY260

Compagnon
mon fils a 9 ans.
j'ai resolu le probleme, je lui montre, et du coup, il n'a pas envie de transgresser l'interdit.
hier par exemple, il etait à la scie à ruban, à couper du 35 plein, avec en plus, mersure pour regler la butée et compagnie.
Pratique pour le faire revier addition et soustraction, voir pultiplication, avec conversions des mesures. :mrgreen:
 
T

trapdoor

Nouveau
bonjour
je plussoie avec Tier-I.c'est un peu irresponsable de vouloir confier une machine outil si petite soit elle a un enfant si petit.D'abord en terme d'education, il est contradictoire d'encourager a faire et ensuite empecher de faire suivant des principes que l'enfant ne comprendra peut etre pas
pour finir, nous savons tous puisque nous avons eté enfants et que pour la plupart nous avons des enfants et des petits enfants que tout ce que on interdit, les enfants se depechent de le faire
Maintenant chacun fait ce qu'il veut et meme si la chirurgie des mains a fait des progres, il faut pouvoir vivre ensuite sans confondre les remords et les regrets
 
K

KY260

Compagnon
j'ai oublié un detail dans ma precedente intervention, transgression de l'interdit = sortie à coup de pied au cul(et c'est la juste verité) et interdiction de mettre les pieds dans l'atelier pour 1 an.
ma fille a essayé, il a vu le resultat.
3 mois apres la sortie francassante, elle a mis 1 pied dans l'atelier, la taloche est tombée aussi vite et elle est ressortie pour les 9 mois restant.

et je n'ai ni remord, ni regret.

et comme mle disait mon epere quand j'etais ado, bon ne s'ecrit pas avec un c.
 
M

moissan

Compagnon
la methode autoritaire est indispenasable pour eviter les accident avec les grosse machine autant que pour eviter les deterioration par fausse manoeuvre , mais le but d'une petite machine moins dangereuse est justement de pourvoir faire avec plus de liberté sans le risque de casser la grosse machine qui coute une fortune

a l'epoque ou j'avais mon emco unimat 3 a la maison , et les grosse machine quelques heure par semaine a l'ecole , le petit emco m'a permis de faire des chose impossible a essayer a l'ecole ... et qui aurait aussi été impossible a faire sur une grosse machine avec le pere qui surveille

l'emco unimat 3 ou le sieg CO ont un moteur trop faible pour usiner de l'acier , mais c'est un avantage pour servir de jouet : il n'a pas assez de puissance pour faire un accident grave ... on donne des velo aux enfant , ce qui donne une multitude de possibilité d'accident plus grave qu'avec un petit tour !
 
K

KY260

Compagnon
moissan a dit:
la methode autoritaire est indispenasable pour eviter les accident avec les grosse machine
petite ou grosse, peut importe.
les regles de securités imposée par leur père(moi :mrgreen: ) sont simples et limpides.
on ne demarre rien sans autorisation expresse du "déus patriarca".
sur ce, avec mon petit combiné, j'ai quand meme terminé aux urgences avec 7 pts de suture sur l'index gauche.(coupure jusqu'à l'os).
donc je prefere blesser leur ego plutot que de les voir blessé tout court.
 
P

Papynano

Compagnon
l'emco unimat 3 ou le sieg CO ont un moteur trop faible pour usiner de l'acier , mais c'est un avantage pour servir de jouet : il n'a pas assez de puissance pour faire un accident grave ... on donne des velo aux enfant , ce qui donne une multitude de possibilité d'accident plus grave qu'avec un petit tour ![/quote]

Bonjour
Sauf quand on change le moteur d'origine qui chauffe trop lors de mes essais (je dis bien essais pas usage normal) avec la petite courroie trapézoïdale que j'ai installée à la place du joint torique j'ai fais une passe de 1mm sur le diamètre avec un morceau de fer doux.
En usage normal je ne prend que quelque dixièmes sinon la machine ne tiendrais pas le coup longtemps, et j'usine surtout du laiton ou du bronze voir un peu d'alu ou de plastique mais pour ce dernier je tourne pas assez vite à cause du réducteur mécanique.
Quand je l'ai acheté au tout début j'étais plutôt déçu déjà je l'ai trouvé bien petit mais le vendeur qui faisait pas mal de modélisme voiture en temps que pro(il avait d'autres machines) m'a dit qu'on pouvait faire pas mal de choses avec, je l'ai donc acheté, et une fois chez moi je trouvais pas ça extraordinaire.
Après quelques modifs ça allait un peu mieux et petit à petit j'ai fini par dompter la bête maintenant je m'en sert toujours pour des petites pièces je l'ai équipé de pinces pour les petits diamètres et c'est super.
Avec le toc et entre pointe j'ai réussi à usiner un petit vilebrequin taillé dans la masse pour un bicylindre à vapeur en acier doux c'était un essai pour voir et je l'ai raté à la fin (manque d'expérience). J'ai passé une après midi entière, pour les manetons ça fonctionnait super bien le gros problème est survenu pour usiner le palier central j'avais mal centré mon outil et il est passé dessous en me tordant l'ensemble. j'ai vu par la suite que les usineurs du forum utilisaient un montage spécial dans le mandrin et faisaient d'un demi vilebrequin à la fois. Je n'ai pas encore réessaye avec mon gros tour.
 

Sujets similaires

A
Réponses
23
Affichages
9 197
Colonel
C
Haut