Bonjour, des crosses de fusil et carabines effectivement, pour le moment petit calibre surtout.
Effectivement le terme "centre d'usinage" est un peu usurpé par beaucoup sur les annonces alors, il s'agit visiblement d'une machine bien plus complète mais je n'en ai pas l'utilité ni la place pour la mettre d'ailleurs.
Je fait des petites séries et des pièces unitaire, le but de la CNC serait de faire des pièces en petite série plutôt que de l'unitaire bien sur, ca peut évoluer trés vite selon la demande.
Un exemple d'une crosse entière conçue sous fusion (passée en .stl pour impression 3d du prototype la) :
Précision : le rail sous le garde main avant est modélisé pour exemple, je l'imprime en 3d pour valider mais sur du "solide" bois ou alu il viendra se visser dedans et je l'achète tout fait je ne l'usine pas.
En "monobloc" je pourrais simplifier largement le dessin, pas de parties a emboiter etc, pour les arrondis pareil je peux les faire a la main, pour ne prendre qu'une 4 axes (dont le 4ème serait rotatif donc) et simplifier les choses, actuellement je peux faire ca en bois sur 4 faces mais je doit tourner a la main ma crosse sur la table et refaire les origines au poil, ce qui est long et si c'est loupé au revoir. De plus je manque en axe Z comme dit plus haut, une petite pièce ca va, une crosse comme ca fait 170 en Z et je n'ai que 120 sur ma fraiseuse actuelle.
D'où mon idée de fraiseuse conventionnelle electronisée, si je concois bien j'ai besoin de pouvoir passer sur la table et dans mes déplacements un cylindre de 170cm (hauteur la plus grande de la crosse) par 690mm de long, je peux descendre en longueur en fabriquant séparément le bout arrière de la crosse, et le garde main devant.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir au moins passer ca d'une seule pièce pour éviter les jointures et les vis etc :
Ramené a ca on tombe a 475mm de long, par 45mm de large et 165mm de hauteur environ.
J'aimerais toutefois un peu de marge si possible...
Merci pour vos réponses.