Je pense que ton sujet n'est pas à sa place ici, je le verrais plutot dans "cnc d'auto-constructeurs" .
Ceci étant dit, je pense que tu ne t'y prends pas de la bonne manière, commence par:
lister ton matériel présent:
ici le type de ta vis mère,
son diamètre
son pas
Poser les limites de ta démarche:
Budget maxi matériel du commerce
Budget maxi pièces sur mesure
Temps maxi à consacrer au projet
Délais maxi dans lequel il te faudrait avoir tout terminé
qualifier ton besoin:
quel besoin (chariotage, dressage, filetage, profilage ?)
quelle avance de travail,
sous quel effort de coupe,
quelle avance rapide,
quel jeu axial admissible ?
De là tu pourras en déduire les types, couples et vitesses de ton moteur ou moto réducteur et leur pilotage. Si tu le fais à l'envers tu as 99% de chances pour faire un truc qui ne marchera pas ou ne sera pas satisfaisant.
Tu parles de Nema 17, c'est (à mon avis) largement sous dimensionné (pas de couple), les Nema17 que l'on trouve en réductés directement sont des réducteurs à denture droite (pleins de jeu).
De plus ne pas oublier que d'origine tu as une vis trapézoïdale avec une noix bronze, probablement avec elles aussi du jeu (pas compatible avec une utilisation cnc à mon avis toujours).
Tu parles de Nema 17, c'est (à mon avis) largement sous dimensionné (pas de couple), les Nema17 que l'on trouve en réductés directement sont des réducteurs à denture droite (pleins de jeu).
De plus ne pas oublier que d'origine tu as une vis trapézoïdale avec une noix bronze, probablement avec elles aussi du jeu (pas compatible avec une utilisation cnc à mon avis toujours).
Bonjour,
Tu serres un peu le blocage du traînard pour qu'il soit dur à manœuvrer au volant.
tu libères la vis mère de sa lyre, embrayes la noix de la vis mère et tu mesure le
couple d'entrainement de la vis avec un bras de levier de longueur connue et un
poids réglable à son extrémité comme un bidon que tu remplies petit à petit d'eau.
Bonjour,
Tu serres un peu le blocage du traînard pour qu'il soit dur à manœuvrer au volant.
tu libères la vis mère de sa lyre, embrayes la noix de la vis mère et tu mesure le
couple d'entrainement de la vis avec un bras de levier de longueur connue et un
poids réglable à son extrémité comme un bidon que tu remplies petit à petit d'eau.
Une démultiplication est envisageable, tout dépend de la vitesse de rotation maxi de la vis mère,
déterminée à partir du pas le plus rapide à effectuer et de la rotation la plus rapide de la pièce
(vitesse de coupe - diamètre)
Et du couple du pas à pas encore disponible à sa plus grande vitesse de rotation.