Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oui @Vergobretos , merci, mais c'est ce que montre Didier (fauxjeton), ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est quel autre type d'outil on peux utiliser sur une tourelle qu'un foret, alésoir ou fraise à chanfreiner. C'est dans ces cas toujours au centre de la pièce à usiner et je suppose pour avoir en plus soit une avance auto, soit une avance micrométrique plus précise que le fourreau de la poupée mobile.
Cette question est juste pour ma culture, au cas où un cas de figure pourrait me faciliter la tâche en utilisant cette méthode.
Cela permet d'utiliser :
des outils plus gros (cm3 ) qui ne se montent pas dans la contre poupée (cm2 ou cm1).
des outils trop courts (montage plus rigide aussi) pour la course de la poupée par dessus le trainard (surtout pour des pièces de grand diamètre ).
Ah oui, je comprends bien l’intérêt de travailler directement dans un support plus rigide que la poupée en petit CM avec différent convertisseur de CM pour recevoir un foret de 40 en CM4, merci je n'avais pas pensé à cet aspect.