bonjour,
oui, avec un CM non fileter, donc pour perceuse ou tour.
mais vous devez pouvoir changer l'emmanchement.
j'aime bien ce type de blocage (pour le taraud).
faut déterminer la taille des taraud mini maxi...
bonjour,
oui, avec un CM non fileter, donc pour perceuse ou tour.
mais vous devez pouvoir changer emmanchement.
j'aime bien ce type de blocage (pour le taraud).
faut déterminer la taille des taraud mini maxi...
Ce doit être décris plusieurs fois sur le forum
Pour résumer
Ça s'utilise uniquement sur perceuse sensitive
On monte un taraud machine dans l'appareil il y a pour ça deux vis ,il faut bien faire attention pour que le taraud soit bien positionner sur le carré d'entraînement dans le Vé
On taraude en positionnant le trou sous le taraud et en appuyant légèrement mais suffisament sur le cabestan
Arrive en fond de trou , quand l'effort sur le cabestan est nul le taraud s'arrête de tourner ( par contre la broche tourne toujours )
Quand on remonte le cabestan le taraud tourne en sens inverse et se dévisse du trou
Édit
Une vidéo , ce n'est pas le même appareil mais presque la même chose . Il y a le blocage du taraud et le réglage de l'effort de coupe qui sont différants
Je ne me suis jamais servi de taraud "normal" sur ce genre d'appareil, je ne pense pas que se soit possible puisqu'il faut , avec un taraud main, dégager souvent pour casser le copeau ... Maintenant tu fais tes expériences .... Et tu nous dis le résultat
C'est un très bon outil (j'ai le même) et ça fonctionne très bien . Le taraud se centre automatiquement du fait que la pince n'est pas fixe . L'avantage c'est que le taraudage est parfaitement d'équerre avec la pièce .