L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Bonjour, huile de vaseline également ?J'avais des craintes en m'installant à Nice, mais pas de soucis. Actuellement, il y a 60-65% d'humidité.
Et rien au niveau des pièces métalliques. Je dois ajouter que mes machines sont copieusement huilée.
Sur ton diagramme, c'est 8g de vapeur pour 1kg d'air, et non 8%, pour l'échelle de l'humidité absolue, indépendante de la T° quand on fait référence à des masses. Nos hygromètres courants n'affichent que l'humidité relative, en % de saturation à une T° donnée.Ici si l’air ambiant du loxal est à une température de 20°C avec une humidité mesurée de 8% ;
tu veux dire "de 8 à 10%"Et on voit aussi que si la mesure de l'humidité augmente, de 8 à 20% ,
Je pense qu'il est plus cohérent, pour ce qui nous intéresse, d'expliquer le tracé pointillé noir par:tu veux dire "de 8 à 10%"
L’énergie ainsi ajoutée à la vapeur s’ajoutant à celle à céder pour qu’elle puisse se condenser.
pour ma part l'approche de philippe est originale et me plait bien, même si ce que dit dudulle est vrai.Cette explication est un peu tordue, elle mélange cause et effets.
Il faut simplement dire que si on chauffe l'air on s'éloigne de la saturation
pour ma part l'approche de philippe est originale et me plait bien, même si ce que dit dudulle est vrai.
Un même phénomène vu sous des angles différents.....
Carrémentc'est pas du matos de Mickey
Je dirai un climat sec mais toujours pas le moindre rayon de soleil.Si j'en mettais quelques-uns autour de la baraque, je passerais instantanément du climat pluvieux de merde actuel à celui de la Côte d'Azur au mois d'août
Carrément!
Si j'en mettais quelques-uns autour de la baraque, je passerais instantanément du climat pluvieux de merde actuel à celui de la Côte d'Azur au mois d'août
Le froid généré est local, sur l'évaporateur, là ou la vapeur ambiante se condense. Il y a transfert de chaleur sur la partie chaude, le condenseur du gaz frigorigène. Et les deux sont présents dans le local, contrairement aux groupes de climatisation où la chaleur est évacuée en dehors du local.La T° a baissé de 2 degrés (il a gelé dehors cette nuit et la machine génère du froid entre les cycles de dégivrage
En fait, le bilan est de la production de chaleur dans le local, correspondant à la puissance électrique consommée par l'appareil.
Merci pour le retour d'expériencePetit bilan
Tu as peut être possibilité de raccorder l’appareil à un réseau d'évacuation pluviale, ou eaux usées ?le bac est une sorte de jerrican muni d'une poignée
En régime établi l'appareil n'aura sans doute pas besoin de faire fonctionner l’appareil en permanence.Reste le bruit
Service !!!Merci pour le retour d'expérience!
C'est prévu, dès que j'aurai rangé le binz, et trouvé un emplacement définitif pour l'appareilTu as peut être possibilité de raccorder l’appareil à un réseau d'évacuation pluviale, ou eaux usées ?
Oui, j'espère qu'une fois la consigne atteinte (quand j'aurai reçu l'hygrostat), ce sera moins l'usine (enfin ça va : ce n'est pas non plus le décollage d'Ariane VEn régime établi l'appareil n'aura sans doute pas besoin de faire fonctionner l’appareil en permanence.
Tu pourras vraisemblablement l'arrêter quand tu seras présent. A condition de ne pas oublier de le remettre en marche en partant
De nada !Le froid généré est local, sur l'évaporateur, là ou la vapeur ambiante se condense. Il y a transfert de chaleur sur la partie chaude, le condenseur du gaz frigorigène. Et les deux sont présents dans le local, contrairement aux groupes de climatisation où la chaleur est évacuée en dehors du local.
En fait, le bilan moyen est de la production de chaleur dans le local, correspondant à la puissance électrique consommée par l'appareil.
Merci pour ton bilan en cours.
.../...
Oui c'est effectivement le cas en ce moment les T° font le yoyo et en plus il flotte (du moins en Normandie, où comme chacun sait : "il fait beau plusieurs fois par jour...." (quoique ... aujourd'hui il a fait très beauPar contre quand le redoux arrive après une vague de froid, l'air devient plus humide, le métal est toujours froid et sa température a des chances d'être plus basse que le point de rosée. C'est à ce moment-là que le déshumidificateur devient utile.
Malheureusement, nous avons actuellement des vagues de froid et de redoux qui se suivent tous les 8 jours et maintiennent un décalage permanent entre la température de l'air et celle de nos chères machines.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?