Bonjour,
Entièrement d'accord avec ça, utiliser un déshumidificateur H 24 c'est une solution de Shadock !

,
Après il est certain que malheureusement il n'y a pas de solution miracle et économique et que si vous avez une maison en pierre au bord d'un fleuve ou d'une rivière vous avez toutes les chances d'avoir , même l'été, de gros problèmes d'humidité , mais ce cas de figure n'est pas majoritaire .
C'est hélas mon cas

: j'habite en bord de fleuve... (je te fais grâce de la mare, des bassins, et des crues...) ; d'où ma solution de Shadok qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a au moins le mérite d'exister...
Par exemple ici : avec un coefficient de marée de 105 (rien d'exceptionnel) + un peu de vent => la partie non remblayée chez le voisin se remplit en 45 mn (17.000 m3 : on ne parle pas de rien). Ensuite l'eau arrive, court le long de la clôture, puis se déverse dans la mare comme un torrent, ensuite la mare déborde et l'eau s'étale pendant encore environ 1 heure avant le début du reflux...
Cette situation fut commune durant plus de 20 ans, à la fréquence de 4 à 6 fois par an ; elle est désormais devenue rarissime, grâce aux travaux de réparation des clapets en rive du fleuve (il s'est passé 19 ans entre mon premier courrier et le début des travaux...: on sait pourquoi on croule sous les impôts...)
L'eau arrive...
(sur cette vue on est dos à la Seine / a droite en arrière plan, on voit le pignon du hangar (y'a pas encore le Trotec...

)
Le torrent se jette dans la mare (surface 900m2 : il faut environ 40 à 50mn pour faire monter ne niveau de 1m.40 avant qu'elle ne déborde...
Ca continue de monter... (environ 15 mn d'écart entre cette photo et l'avant dernière)
Par conséquent, la vraie solution Shadok (pomper, pomper, pomper...) devient la seule issue possible...

(Le hangar est à droite sur la photo ci-dessus)
Sinon, l'été c'est sympa...