ibanana
Apprenti
Salut à tous,
Alors, je suis en passe d'acheter une carte hobby CNC 4 axes...
J'ai plusieurs questions :
- Le "PACK" CNC est-il intéressant (4 axes : 335$ pour la version la plus cotaud, contre 99 + 4 x 50$ en pièces détachées : il fournissent avec ce pack tout ce qu'il faut sauf le transformateur et la boite)
- Quelle version de moteur est-elle la plus intéressante? Car ils annoncent que la seconde tourne plus vite, mais offre moins de couple...?
- Pensez-vous que cette carte puisse controller mes moteurs sans trop "suer"?
Le premier (deja 4.6A 6 fils) :
Le second 8 fils (aucune indcation, mais je pense au moins 6A) :
Enfin, j'aimerais connaitre les "paramètre ideaux" pour un moteur PAP de CNC, j'entends par là un qui tourne vite, sans trop consommer trop et qui a du couple... (Hmmmm ^^)
Je souhaiterais juste un truc du genre, par ordre d'importance :
En 1 : Inductance faible/grande
En 2 : Ampérage par phase elevé....
etc...
Voilà, merci pour vos réponses
@ tout'
Alors, je suis en passe d'acheter une carte hobby CNC 4 axes...
J'ai plusieurs questions :
- Le "PACK" CNC est-il intéressant (4 axes : 335$ pour la version la plus cotaud, contre 99 + 4 x 50$ en pièces détachées : il fournissent avec ce pack tout ce qu'il faut sauf le transformateur et la boite)
- Quelle version de moteur est-elle la plus intéressante? Car ils annoncent que la seconde tourne plus vite, mais offre moins de couple...?
- Pensez-vous que cette carte puisse controller mes moteurs sans trop "suer"?
Le premier (deja 4.6A 6 fils) :

Le second 8 fils (aucune indcation, mais je pense au moins 6A) :

Enfin, j'aimerais connaitre les "paramètre ideaux" pour un moteur PAP de CNC, j'entends par là un qui tourne vite, sans trop consommer trop et qui a du couple... (Hmmmm ^^)
Je souhaiterais juste un truc du genre, par ordre d'importance :
En 1 : Inductance faible/grande
En 2 : Ampérage par phase elevé....
etc...
Voilà, merci pour vos réponses
@ tout'