je viens de finir de monter ma prusa i3 , et j'ai un problème lors de la mise en route , les axes se déplace a l’opposé des fins de course lors de la mise a zero . j'ai donc essayé d'inversé le sens des moteurs a travers Repetier host , mais rien a faire ils s'obstine a allez dans le même sens , d'ou cela peut il venir ?
Le logiciel embarqué sur la carte de commande doit pouvoir être compilé avec les commandes moteurs inversées !
Quel logiciel (marlin etc)?
Quels paramètres ?
j'utilise marlin , c'est une carte gt2560 , de qu'elle paramètre parlé vous ?
j'ai essayé de le faire fonctionné , donc en controle manuel , l'axe Y ( c'est bien celui du plateau ? ) fonctionne a l'envers , l'axe X ne fonctionne pas et l'axe Z a les moteurs qui ne sont pas synchronisé ( un va vers le bas et l'autre vers le haut )
Suite à ta réponse , j'ai cherché dans marlin l'endroit où l'on peut paramétrer le sens des moteurs ( En écrivant vrai ou faux )
Et pour l'axe z , j'ai fait une erreur de diagnostic , je pensais que les moteurs tourner dans un sens opposé l'un par rapport à l'autre , mais en fait un moteur bloque à cause d'un défaut de rectitude de la tige filetée ( sont guidage en haut est il absolument nécessaire ? De mémoire les dagoma n'en ont pas )
J'ai ma thermistance qui est morte au niveau de la buse aussi , il fait actuellement plus de 400°c dans ma chambre ^^
il faut savoir que tout se gère à partir de ton firmware, les types de sondes et les températures. pour ce qui est des guides, plus tu en as et plus ton imprimante sera précise à haute vitesse. j'ai une prusa I3 et je fait une boite qui va rigidifier le tout, ensuite un bedleveling auto avec sonde de proximité.
il faut surtout ne pas sauter d’étape dans les tutos, car chaque test permet de bien régler ton imprimante. ça pourrait se ressentir sur des impressions complexe.