Protecteur de banc

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Pas mal. Le plus dur va être de trouver une toile qui résiste aux copeaux brûlant et qui ne soit pas trop cher.

J'ai testé différentes sortes de toile cirée ça fini toujours troué.
Une espèce de carton en plastique c'est beaucoup mieux mais pas enroulable, j'utilise des plaques que je pose sur le trainard et sur le banc.
Le cuir c'est bien mais il en faudrait une telle épaisseur pour faire comme ici...
 
V

vikor

Compagnon
bonjour,
personnellement pour usiner du bronze ou du laiton je positionne un bout de carton assez solide sur le banc, cela ne coute rien
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Il y a des systèmes similaires sur certaines fraiseuses qui fonctionnent très bien.
Sur les Vernier c'est une toile en cuir, je confirme que ça résiste très bien au copeaux.. .
Avec le système d'enrouleur j'ai vu ça sur les "petites" Huron NU3.
Bonne journée.
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - C'est à peu près le même système que j'ai fais, pour ma vernier - J'ai pris un vieux enrouleur de stores extérieur de velux, qui n'est, ni plus ni moins, qu'un tube alu avec un ressort en spirales - J'ai acheté un bande de caoutchouc résistant aux hydro carbures, collé à l'araldite sur le tube - Çà protège assez bien, les glissières du y, et la glace ; cela évite surtout au lait de se mélanger avec l'huile des avances - Bon, il faut quand même changer le caout. tout les 3 -4 ans -
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Sur une fraiseuse Vernier CN des années 82 cet enrouleur était garni de toile enduite dont l'armure était de la fibre de verre.
Cette toile a toutes fois dû être changé 5 ou 6 ans après.
Salutations
 
M

Milodiou

Compagnon
Sur une fraiseuse, la toile est installée à la verticale non ?
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour a tous,
Sur mon tour j'ai un système similaire pour proteger la barre de chariotage et la vis mère. C'est une toile caoutchoutée un peu type bâche lourde. C'est lisse, les copeaux n'accrochent pas ça resiste à la température et aux huiles.
downloadfile.jpg

C'est très efficace, cependant ce dispositif me gênait je l'ai donc dévissé coté chariot afin de pouvoir voir tourner barre de chariotage et vis mère et malgrès tout pouvoir nettoyer et graisser tout ce qui doit l'être.
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
1 602
Dodore
Dodore
P
Réponses
1
Affichages
1 092
Denim
F
Réponses
20
Affichages
1 290
mmikee02
mmikee02
D
Réponses
40
Affichages
4 471
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut