Merci à tous, ce sujet a l'air de plaire !!! Bon alors déjà pour la tete MPA, c'est pas la peine (2200 Euros), non seulement c'est trop cher pour moi, mais même si je pouvais me permettre de mettre 2000 Euros dans une tête, je le ferais pas. C'est totalement déraisonnable. Mais le projet n'est absolument pas fini pour autant, d'autant plus que malgré les inconvénients d'une telle réalisation, je n'arrive pas à me raisonner. ça fait un moment déjà que ça me taraude...
Je choisirais une petite tête européenne d'occasion ! Avec 400 ou 500 Euros je suis sûr qu'il y a moyen de trouver ! Pour la table je partirais bien sur une table cincinnati, la encore je pense qu'avec 500 euro il y a moyen de trouver. Evidemment ça sera du petit (pas plus de 400x200).
Le vrai problème c'est de mettre une bonne centaine d'euro dans un bout de fonte...
Avec l'usinage par la dessus la pièce sera pas à moins de 250euros...
Mais le projet n'est absolument pas fini pour autant, d'autant plus que malgré les inconvénients d'une telle réalisation, je n'arrive pas à me raisonner.
J'ai regarder sur internet mais même une schaublin 11 pèse 400kg
! Les fraiseuses Européennes sont vraiment trop lourdes... La solution serait à la limite une perceuse/fraiseuse cincinnati ou sydéric comme disait Jean Yves.
Sinon niveau temps, y a pas de soucis, si il faut 1 an et demi, c'est pas un problème ! J'ai bien réaliser mon premier moteur sur 2 ans (avec de longues pauses) et je suis aller au bout !