Sprout
Nouveau
Bonjour a tous,
Sprout 28 ans de l'aube
Il y a déjà un ptit moment qu' une machine ma tapé dans l'oeil, la mechmate (ci dessous)
Elle est est super rigide, elle a des guidages performent et plutôt économique, des crémaillères pointé vers le bas qui évite les salissures de se déposer et avec des moteurs plaqué dessus par ressort qui évite tout problème d'ajustement etc etc... enfin vous la connaissez sûrement
Donc voila j' ai l' intention de m'en construire une similaire.
Pour se qui est de la construction métallique, pas de souci particulier, mais sur l'électronique je ne suis pas du tout sure de mes choix, sachant que c'est pour usiner des bois dur ainsi que de l'alu en usage plutôt intensif.
Un exemple Chez soprolec:
-1 Alimentation Rail DIN 5V/6A/30W
-1 Contrôleur d'axe InterpCNC (RS232/USB)
-4 Alimentation à découpage 72VDC / 300W
-4 Driver micro pas 90V/8.2A
-4 Pas à pas NEMA 34 - 8.5Nm - 86HS85
Que pensez vous de la configuration ?
Sprout 28 ans de l'aube
Il y a déjà un ptit moment qu' une machine ma tapé dans l'oeil, la mechmate (ci dessous)
Elle est est super rigide, elle a des guidages performent et plutôt économique, des crémaillères pointé vers le bas qui évite les salissures de se déposer et avec des moteurs plaqué dessus par ressort qui évite tout problème d'ajustement etc etc... enfin vous la connaissez sûrement

Donc voila j' ai l' intention de m'en construire une similaire.
Pour se qui est de la construction métallique, pas de souci particulier, mais sur l'électronique je ne suis pas du tout sure de mes choix, sachant que c'est pour usiner des bois dur ainsi que de l'alu en usage plutôt intensif.
Un exemple Chez soprolec:
-1 Alimentation Rail DIN 5V/6A/30W
-1 Contrôleur d'axe InterpCNC (RS232/USB)
-4 Alimentation à découpage 72VDC / 300W
-4 Driver micro pas 90V/8.2A
-4 Pas à pas NEMA 34 - 8.5Nm - 86HS85
Que pensez vous de la configuration ?