Programme qui dessines et fait du g-code

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début Date de début

peti-flamand

Compagnon
Bonjour
je suis novice dans la matiere , et j' ai fini ma cnc , je voudrais tester plus .
Mais je ne trouve pas de programme qui me convient , comme par exemple faire un simple text en relief , donc un programme ou on peu choisir les poches comme dans un A choisir le petit triangle a l'interieur et lui dire de faire que ça plus l'extérieur du a enfin vous voyer ce que je veu dire

Merci
 
en faite tu veut faire du détourage simple
quel logiciel utilise tu pour le moment ?


développe un peu ta question
tu voudrait faire des lettres en positif et donc retiré la matière autour
ou juste faire le contour de la lettre?
 
Bonjour Fabricio

pour le moment je test avec cambam V9 (40 utilisations)
mais cela ne fonctionne pas comme je le veu car il fait le letttre du bas vers le haut ou gauche vers droite.
Comment expliquer !!!!!
Voici un dessins sur le dessus les points vert représente les coups que l'on voit dans les lettres et sur celui du bas si la fraise ferait d'abord le contour en oblique il n'y aurrai pas de probleme
désoler pour le dessins ces peu etre trop petit ces juste pour comprendre
texte.JPG
 
En effet, il sont petits tes dessins. je ne vois rien.

Mais avec CamBam, si tu veux faire une opération avant une autre, il te suffit de les mettre dans l'ordre, dans la liste de gauche.

Si c'est pas de cet avis que tu as besoin, c'est que je ne comprend pas la question.. :wink:
 
Non en effet ces pas ça?
pour faire le A par exemple il vas de haut en bas ou gauche a droite mais en fesant comme ça , la fraise s'arrete plusieur fois sur le bord oblique du A et ça laisse des traces.
il faudrait pour ça que la fraise parte d'un point en bas a gauche et remonte le bord du a judqu' au dessus. et la ce serait lisse
 
Ok, j'ai compris.

Ton gcode se trouve bien sur le disque dur? pas sur une carte mémoire? Tu n'as pas bouger aux réglages du tampon de Mach3?

Ici, j'ai la licence CamBam et je n'ai jamais eu ce problème. :wink:
 
Oui ces bien sur le disque dur , mais quand je dit elle s'arrette ces pour remonter avancer et puis redescendre
 
peti-flamand a dit:
Oui ces bien sur le disque dur , mais quand je dit elle s'arrette ces pour remonter avancer et puis redescendre

Ah bon???

Tu as sans doute demandé des points d'attache (Holding Tabs)? Sur la photo ci-dessous, ce sont les rectangles rouges avec un point carré au milieu. Si tu les vois sur ton dessin, c'est normal. Il suffit alors de les supprimer. :wink:

holding-tabs.png
 
Je vient de voir que tu était en belgique aussi
a ATH , je suis de marchin près de HUY
 
Oui, mais on n'est pas si près que ça, tout de même plus de 120Km.

Une fois ton dessin fait, tu dois créer un profil de détourage extérieur avec les lettres. Ensuite tu sélectionnes ton cadre et tu crées une poche.

N'hésites pas à faire de nombreux essais, c'est comme ça qu'on apprend.

Je viens de faire un test et ça donne ceci:

CamBam.JPG
 
Oui je sait ces jsute pour dire , moi mon metier me fais voyager dans toute la belgique pour les dépanage informatique des system des station par exempla a ath il y a la Q8 shop and go avec 3 system de chez nous

Bon je vais essayer
 
Je vient d'essayer ça ne fonctionne pas non plus
de plus je ne sait pourquoi dans les param ces en mm et dans l'exportation il ecrit dans le gcode que ces en pouce
j'ai une fraise de 2 mm

Voici un lien avec le fichier fait avec ggcad
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/avd.nc

Merci pour votre aide
 
Si vous importez un fichier dxf configuré en pouce, alors ggcad se configure en pouce. Il faut le changer dans les propriétés du projet.

Ensuite, vous usinez le modèle et la poche. Il vous faut séparer les 2 parties. Décochez le paramètre [Générer] du premier niveau. Créez un nouveau niveau. Et faites les opérations d'usinage dans ce nouveau niveau.

Voici en fichier joint un exemple sur avdVoir la pièce jointe avd.zip
 
le problème peti-flamand c'est que tu fait de la gravure
toi tu veux faire du détourage

regarde l'image de Foxtrot la c'est du détourage pas de la gravure

pour ca il faut que ton fichier que tu importe dans ton logiciel soit des formes libre (lettre indépendante des autres) et que tu fasse calculer les courbe en détourage pas en balayage

après ces a toi de régler la profondeur, le nombre de passe et si tu veux un évidage autour des lettres tu fait des décalages

c'est ta méthode qui n'est pas bonne pas ton programme
 
Bonjour Gourky , je trouve ggcad très bien , mais il ne fonctionne pas avec mon pc j' ai toujours des erreurs ces la 2iem fois que je l'essaye , et portant mon pc a déja été formater
j' ai xp pro pack 3
Un 9600 quad cors et 3 g de memoire.


errurggcad.jpg
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
2 696
Greg de Nîmes
G
M
Réponses
2
Affichages
2 042
dh42
P
Réponses
4
Affichages
2 317
papy62
P
B
Réponses
13
Affichages
93 204
zorglub_1er
Z
F
Réponses
7
Affichages
2 307
francois3
F
tristan12
Réponses
19
Affichages
2 120
Dardar88
Dardar88
D
Réponses
0
Affichages
1 320
DidierV
D

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
449
lolo
lolo
D
Réponses
0
Affichages
296
dodochef
D
Usineurdu63tucoco
Réponses
1
Affichages
699
bonnefraise
B
Retour
Haut