Et qu’est ce qui t’inquiète, les traces de corrosion sur les arbres et les pignons?
Je cherchais plutôt des problèmes de dentition!
Si ce sont les traces de rouille, ca n’a pas l’air catastrophique.
Bien sûr, ça démontre un stockage prolongé dans des conditions un peu humide mais ça ne devrait pas empêcher le bon fonctionnement de la machine.
Mais peut-être n’ais-je pas bien vu.
Éclaire-nous.
J'ai mis le comparateur sur le chariot vite fait avec la pointe sur la glissière regardes les photos il y a des petit rebord en haut et en bas sur la glissière je m'en suis rendu compte quand j'ai fait naviguer le trainard il forçait un peu en bout de banc au début j'ai pensé que ça manquai de nettoyage et d'huile après astiquage et huilage il y a du mieux mais c'est pas ça je vais débloquer un peu les lardons mais il a risque de jeu là ou ça coulisse bien
Bonne fin de soirée
Bonjour Domingo
J'ai regardé sur mon celtic 12, on dirait qu'il te manque le circlips qui enserre les deux demi-rondelles logées dans la rainure de l'arbre et que celui-ci à reculé dans la poupée. Il faut démonter la lyre pour en voir plus.
Quand on manœuvre le levier C/D, ça ne fait pas bouger l'arbre mais déplace un pignon à l'intérieur de la poupée fixe. Tu as les plans dans la documentation du forum.
Pour ce qui est de la boite d'avance (point faible de ces machines) le mauvais état de certains pignons condamne l'utilisation de certaines vitesses d'avance ou de certains pas, ça n'empêche pas de se servir du tour en attendant de trouver peut être un jour une boite d'occasion.
Merci ETI pour tes infos et ta photo qui me permet de voir la réalité car j'ai toujours eu du mal avec ces plans mécaniques; effectivement il manque le clips mais également les 2 demi rondelles ( je ne risquai pas de comprendre) de plus le double pignon intérieur est bloqué sur son arbre donc la fourchette pousse le pignon et l'axe je vais aller voir ce qu'il y a encore de fatiguer !