Bonjour Bernard,
Désolé pour le délais, je suis peu dispo en ce moment.
Après avoir étudié tes dernières photos, je pense que l'origine du problème c'est le contact "A-3" de la 1[sup]ère[/sup] galette qui a chauffé et collé (contact borne "A" cerclé en rouge, utilisé en position "boost") :
Ce qui me conforte dans cette hypothèse c'est l'état de la came de cette galette :
En ce qui concerne le "pignon" éclaté, il y a eu 2 incidents je pense : l'un qui concerne la butée en rotation de cet indexeur (butée restante entourée en vert et butée absente entouré en rouge sur la photo) car 6 positions utilisées sur 8 et logiquement impossibilité d'enclencher la position "boost" autrement qu'en passant par "0", donc pas de rotation complète de ce commutateur.
Le deuxième incident est l'éclatement du pignon dû à la rotation d'une partie de l'axe dans le pignon avant la rupture de l'axe (après collage du contact A-3).
Sauf erreur de ma part la seule gorge utile sur l'axe est la gorge du milieu (celle où il y a eu rupture car légèrement usée par l'arrêt en translation de l'axe).
Pour résumer, ce que tu devrais commencer par faire puisque tu as retrouvé toutes les pièces :
- mesurer le carré (axe) : longueur et cote sur plat
- trouver du carrée acier au bon format (les carrées pour poignées de porte existent en 6 et en 7 en standard par exemple)
- refaire l'axe (à la main : scie à métaux pour la longueur et la gorge, lime si le carré est en cote merdique genre pouce et pour les chanfreins et bavures.
)
- refaire le "pignon" en laiton par exemple (en 2 pièces : le denture et la rondelle-butée puis brasure au besoin mais pas indispensable si carré femelle sur chaque pièce)
- réparé la came déformée soit par une chauffe locale pour "remettre" la matière à sa place (opération très délicate) soit à la lime pour supprimer les "bosses" qui doivent bloquer la rotation(une combinaison des 2 solutions est probablement un bon compromis pour obtenir une came avec un profil à peu près correct
).
- nettoyer tous les "grains" de contact avec du papier de ponçage de carrosserie (grain 600 par exemple)
Quand tous ça sera fait, je te ferai un petit topo sur le remontage de tout l'empilage.
J'ai bien compris que tu n'aime pas l'élec, mais
tout ça c'est de la mécanique ! (donc pas de problème...)
Au fait, as tu fais l'autopsie de l'ampèremètre ?
Cordialement,
Bertrand