Problème rotation tourelle sur tour Dainichi F250MCII

Migou52
Nouveau
26 Octobre 2012
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous j'ai un soucis sur un tour cn Dainichi F250 que j'ai récupéré (commande Fanuc 18IT)
A la mise en route j'avais une alarme APC 300 sur axe A , j'ai remplacé la pile et je n'arrive pas à faire des rotations tourelle ni des rotations mandrin en MDI.Mon codeur tourelle est déporté du moteur et je ne sais plus si je dois mettre l'APC à 0 ou 1 et l'APZ à 0 ou 1 dans le paramètre 1815.
Si quelqu'un à des connaissances sur ce type de machine ou des schémas électrique ça m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance
 
Davidokuma
Apprenti
4 Juillet 2012
175
Salut est ce qu'il faut faire les POM sur cette machine, faut-il mettre la tourelle en butée pour faire tourner la tourelle et la sécurité de la porte fonctionne t'elle ???
Car des fois c'est juste un p'tit truc à la con et rien ne fonctionne lol :rolleyes:
 
Migou52
Nouveau
26 Octobre 2012
4
  • Auteur de la discussion
  • #3
Salut j'arrive à faire les pom en X et Z , je n'ai pas à les faire sur la tourelle et mon capteur de porte fonctionne bien.
Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas d'alarme la seule alarme au départ que j'ai eu c'est APC 300 sur l'axe A , j'ai remplacé la pile depuis plus de d'alarme.
 
inmik
Apprenti
18 Septembre 2010
243
bonsoir,
il faut surement faire une référence tourelle, mais je ne connait pas la procédure sur cette machine...

Bon courage,cordialement.
 
Migou52
Nouveau
26 Octobre 2012
4
  • Auteur de la discussion
  • #6
je n'arrive pas à faire des déplacements manuel de la tourelle , je la deverouille en forçant l' electrovanne et je peux la tourner à la main (pas de point dur)
je n'arrive pas non plus à faire des rotations de broche , le hic c'est que je n'ai pas d'alarmes. Si quelqu'un à des schémas électriques de cette machine , je suis preneur !!!
Sur la machine j'ai une prise interface ou l'on peut brancher un embarreur , je sais que des fois si on n'a pas d'embarreur , on met une un connecteur à la place et je l'ai pas il me manque peut etre des pontages électriques pour donner l'info au mandrin ou à la broche.
Merci si vous avez des idées !!!
 
pr1958
Nouveau
27 Novembre 2009
15
Bonsoir,
Si vous avez eu une alarme APC300 sur l'axe A,et que l'axe A soit défini comme étant l' axe tourelle,alors les bits APC et APZ du parametre 1815 doivent etre a 1.Vous devriez positionner votre tourelle sur le poste 1(a l'aide de l'electrovanne de déblocage),puis mettre les bits APC et APZ de l' axe A à 1,couper puis remettre sous tension la cn.Bon courage.
 
Migou52
Nouveau
26 Octobre 2012
4
  • Auteur de la discussion
  • #8
Merci pour vos conseils , je n'ai toujours pas de rotation tourelle ni de rotation broche (en manuel ou en MDI), pas d'alarme non plus .Si quelqu'un à un tour de ce type pour des infos compléméntaires , car il doit me manquer une condition .merci d'avance
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut