probleme POM sur num 1060 ( cincinnati sabre 750)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    cincinnati

s.muller073

Ouvrier
Bonjour,

Voila tout est dans le titre, je n'arrive pas a faire les POM sur ma cincinnati, car j'ai un message d'erreur : 8 magasin d'outil non initialisé
J'acquite le message puis la machine me dit: réaliser les POM, mais c'est impossible, le message magasin outil non initialisé ré-apparait a chaque fois.
J'arrive pourtant a bouger les axes en manuel et a faire sortir et rentrer le magasin en manuel

Que dois-je faire? quelqu'un peut m'aider ou a deja eu ce cas?

merci
seb
 
Bonjour,

je me présente SEB7403, localisation Franche-Comté, 13 ans de tournage CN.

Bon, pour ta question, as-tu essayé de faire faire un tour complet du magasin ? Le message d'erreur indiquant 'magasin non initialisé' suppose que le magasin outils doit savoir où il se trouve, donc lui faire faire un tour au minimum en mode POM devrait le remettre en position d'origine (outil N°1 prêt?) .
 
Tout d'abord, merci pour vos réponses très rapides!

j'ai essayer la rotation du magasin, mais imposible de faire la moindre rotation il ne bouge pas d'un poil...( pourtant je le sors, il vient se placer sous la broche mais quand j'appuye sur le bouton rotation que se soit dans le sens horaire ou anti horaire rien ne se passe)
Vous pensez que cela vient de quel genre de probleme?

Merci

seb
 
oui, la capot est bien refermé, on a regardé si le courant arrive bien jusqu'au moteur de rotation et il arrive, par contre le capteur a l'intérieur du magasin est rouge.Est-ce normal ou il doit etre vert?

merci
 
Un capteur fin de course coincé peut-être ? ça arrive souvent et surtout celui des POM...

Christian
 
En fait il s'agissait simplement de faire les pom en manuel et une initialisation du magasin avec le spom!!
merci pour vos réponses!
 
Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.

Samuel Johnson :smileyvieux:
 
Bonjour ,

stef de franche comte .....mets toi en mode Pom et initialise le magasin soit avec le bouton - + de la machine soit en actionnant un bouton
-+ sur le pupitre de commande ...
 

Sujets similaires

A
Réponses
43
Affichages
5 385
masur
M
Bruno26
Réponses
11
Affichages
2 021
Bruno26
Bruno26
Y
Réponses
13
Affichages
3 260
traverse mobile
traverse mobile
S
Réponses
3
Affichages
1 787
seb_22
S
U
Réponses
7
Affichages
3 379
usinum
usinum
K
Réponses
13
Affichages
5 969
K
yvansagratte
Réponses
0
Affichages
1 988
yvansagratte
yvansagratte
D
Réponses
0
Affichages
2 257
D
C
Réponses
2
Affichages
4 797
camillec
C

Sujets similaires

yvansagratte
Réponses
0
Affichages
1 988
yvansagratte
yvansagratte
J
Réponses
2
Affichages
2 075
jonathan-jonathan
J
F
Réponses
4
Affichages
1 846
floun
F
Retour
Haut