probleme changeur outil rosilio c640 cn fagor

  • Auteur de la discussion lannic29
  • Date de début
L

lannic29

Nouveau
bonjour a tous
j'ai un problème avec un bras de changement d'outil sur cn fagor c640
il y a eu collision entre le bras et l'outil. celui ci n'est plus dans sa position initiale, la machine affiche une erreur de capteur.
j'ai débloqué le bras mail reste en position descendue, sauf en fin de course en position de changement d'outil ou il remonte en maneuvrant le moteur supérieur a la main...
quelqu’un a t il une solution pour le remettre en position initiale? merci
 
F

Florent07

Compagnon
Bonjour, il nous faudrait des photos pour mieux vous aider.
 
L

lannic29

Nouveau
20201110_100027.jpg
 
D

damy

Compagnon
Voir avec le moteur du bras (si c'est idem que HASS) Agir sur une petite manette (pour rendre libre) situer sur le haut du moteur et a l'aide d'un clé faire tourner le moteur .Mettre manuellement la position d'attente de ton bras .Vérifier au préalable le niveau hydraulique. Vérifier aussi la position de la poche (position haute ou bas).Regarder l'action de serrage ou de desserrage du cône dans la broche ceci peut engendrer la pagaille lors d'un changement d'outil .
Bonne chance et n'oubli pas de fermer les portes avant de faire les essais c'est mieux pour les dents :-D
 
L

lannic29

Nouveau
merci damy, j'ai essayé les différentes positions mais le bras reste en bas il ne remonte qu'en position de prise d'outil pas en position d'attente...
 
D

damy

Compagnon
As tu ,sur ton pupitre une touche (MODE HELP) et Aide . il donne accès aux commandes du manège d'outil ,a réinitialiser l'ordre des outils,a monter ou descendre les plots ,etc peut être une commande du bras .La chronologie est peut être en désordre qu'un contacteur soit actif ?

N'étant plus en activité je fais marcher ma mémoire (soit indulgent :smileyvieux:.
 
L

lannic29

Nouveau
de mémoire je n'ai pas cela. ma cn est une 8055... de plus le menu utilisateur manuel est défaillant... je vérifie demain au travail!
la panne est arrivée a cause d'une collision lors d'un changement d'outil , la réinitialisation remet a zéro les contacteurs, donc je ne pense pas que ça vienne de cela, j ai manipulé les électrovannes manuellement, ça n'agit pas sur le bras...
 

Sujets similaires

O
Réponses
5
Affichages
1 118
thibtib
thibtib
I
Réponses
1
Affichages
1 386
zingilingiling
zingilingiling
D
Réponses
1
Affichages
2 577
denis68
D
S
Réponses
3
Affichages
1 520
seb_22
S
M
Réponses
24
Affichages
5 124
marceau_hadoro
M
M
Réponses
4
Affichages
26 019
QT15
B
Réponses
1
Affichages
3 031
zingilingiling
zingilingiling
S
Réponses
6
Affichages
4 033
coyote.85
C
P
Réponses
21
Affichages
21 460
Omarfabrication
O
W
Réponses
3
Affichages
3 519
mecapja
M
Nono.60
Réponses
10
Affichages
18 758
boudoux jonathan
B
Haut