• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Prises pour switch

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totoche974
  • Date de début Date de début

totoche974

Compagnon
bonjour

je dois commander une prises qui va relier mes switchs "home XYZ" et" limit XY"pour installer sur ma nouvelle armoire
sachant que je met des capteurs inductifs 3 x fils sur XYZ pour le home ainsi que 2 capteurs en limit sur XY,
si je ne me trompe pas il me faudrais une prise avec 4 pins ??
3 pins pour les switchs XYZ (+,-,contact) et 3 pins pour les switchs XY (+,-,contact), donc une prise XLR de 4 pins (2 pour le + et - et 2 pins pour le home et limit) ferais l'affaire.
le home serais branché sur un port et le limit sur un autre port

merci d'avance

++

salut,
en général les prises pour capteurs industriels sont en M8 ou M12, le plus souvent c'est du M12 avec 4 contacts mais il y a aussi en 5 contacts si besoin et les prises sont compatible entre 4 et 5 contacts.
normalement elles sont étanches en plus, il y a un joint torique au fond de la bague des M12 femelles.
voir les prix sur "amalibaydiscount" ...

salut petit_lulu

pour le switch capacitif pas de problème, se que je cherche, est quel modèle de prise installer sur le boîtier pour relier XY et Z et les limits??
je pense mettre une prise châssis XLR à 6 pins ( 2 pins pour l'alim et 1 pin pour XYZ et 1 pin pour les limits et 2 pins en rab)

j'ai tout faux ou tout bon :-D

ca m'éviterais d'attendre 1 mois si je me trompe dans la commande

si la prise n'est pas dans les copeaux/poussière/liquide, il n'y a pas de problème.