bonsoir Elvin,
il s'agit d'un mandrin classique.
Bonjour
Les gars,sur ce forum il y a des gens qui possèdent des tarauds de 9x2 pour refaire les noix crouzet.Metalu de mémoire,et d'autre encore dont je ne me souviens plus des pseudos.Faite une recherche ciblée et mettez vous en contact avec ces personnes,et il devrait y avoir moyen de faire quelque chose.Je regarderais de mon côté,car à l'époque j'en avais fabriqué plusieurs grâce au taraud que m'avait prêté un ancien de chez Crouzet,Taraud qui à été cassé depuis.Si tu fait une demande Chez Courcelle,précise leur bien que c'est pour le bronze.
C'est sûr que c'est un investissement,mais qui peut se rentabiliser par la suite en fabriquant justement ce genre de pièce qui sont toujours
en mauvais état sur les tours d'occasion.A savoir que c'est valable pour: Crouzet Schaublin Are Jenny Simonet Précision Peut-être aussi Précis,mais là je suis pas sûr.Voila,à vous de jouer.Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.
Slt,
Les tarauds en 9x2 se trouve chez les vendeurs chinois a la demande.
J'avais deja fait une demande y'a quelques temps de ça et de mémoire c’était 100€ ou 150€ pièces pour une commande de 5 unité minimum.
Alex
bonjour pour un taraud 9x3 icivoici une photo de la vis que je trouve en bon état.
Voir la pièce jointe 274194
L'idée c'est d'utiliser la noix usée dans un premier temps, qui tourne plutôt bien mais avec beaucoup de jeux.
Plus tard je pense refaire des noix avec un taraud de 9 x 2. J'ai quelques connaissance sur le secteur que je solliciterais, ou bien je ferais appel à des membres du forum.
Bonsoir Elvin,
je n'ai pas encore démonté le petit chariot. Mais j'ai démonté la contre pointe, qui par contre me semble en bon état, je ne sans aucun jeu.
Dans la noix du chariot transversal, il y avait beaucoup de copeaux, qui à mon avis sont à l'origine des dégâts causés sur le filetage. Bizarrement, lorsque je fais tourner la vis dans la noix nettoyé, le mouvement est bien fluide.
cdt
bonsoir jusqu'à présent tous mes achats avec la chine ce sont bien passé livraison en 10 a 12 jours par la posteMerci Le grand 63 pour le lien, je crois que je vais tenter le coup. J'ai jamais passé le pas pour ce type de transaction, j'espère que tout ce se passera bien.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?