première trouvaille de l'année

  • Auteur de la discussion ferdi26
  • Date de début
N

NIOBIUM

Nouveau
Très beau projet de restauration, j'attends les autres photos avec impatience
 
D

domino

Compagnon
L'induit de ta magnéto, avec les cornes polaires tronquées, me fait penser à un modèle pour bicylindre, converti en monocylindre? quelle est la marque et le type ?
pour les galets, je me sert ici: https://simplybearings.co.uk/shop/Loose-Balls-&-Rollers-Loose-Steel-Rollers/c23_5043/index.html
Pour la chaine magnéto: c'est de l'ISO 12.7 (1/2x1/8) 081-1 https://www.tridistribution.fr/fr/chaines-et-courroies/rollerchain-simplex-european-series.html
pour les pignons: https://www.tridistribution.fr/fr/s...ese/pignon-simple-pas-12-7-mm-081-1-velo.html
 
5

500H

Ouvrier
pour la couleur du cylindre - c est toujours noir et j en ai vu de pres un certain nombre depuis 30 ans

tu devrais montrer en detail les specificites de ce moteur la distribution semi-culbute -le siege de soupape independant de la "culasse"

et le desaxage de l'embiellage -
 
F

ferdi26

Compagnon
L'induit de ta magnéto, avec les cornes polaires tronquées, me fait penser à un modèle pour bicylindre, converti en monocylindre? quelle est la marque et le type ?
Tu as raison , ce n'est pas la magnéto d'origine , je l'avais remarqué en la démontant , les 2 plots de centrage avaient été ovalisés pour la centrer . La référence commence par 2B . donc surement que c'était une bicylindre d'origine , c'est une Magnétofrance .
 
D

domino

Compagnon
Chez Magnéto-France, il y avait bien une série 2B pour cylindrée de 500 à 1000cm3
2B1 pour mono
2B2 pour bicylindre vertical
2B2V pour bicylindre en V
 
F

ferdi26

Compagnon

Oui je pense aussi que le cylindre était noir d'origine , je pense que le mien à été repeint au moment du réalésage . pour les détails de la culbuterie je ferai des photos avant le remontage quand tout sera prêt .
 
F

ferdi26

Compagnon
Chez Magnéto-France, il y avait bien une série 2B pour cylindrée de 500 à 1000cm3
2B1 pour mono
2B2 pour bicylindre vertical
2B2V pour bicylindre en V

Sur la mienne la référence est : 2B.32569 B e ( pour la dernière lettre je ne suis pas sûr ) de l'autre côté il y à bien gravé : 45°
 
M

mvt

Compagnon
les 2B ont la partie HT du même côté que l'entraînement. Il y a p. ex. la 2BF (45°) pour les RG entretube, remplacées après par les HDC0 (celle que j'ai) avec la HT côté rupteurs.
Il y a pas mal de doc sur le site Terrot p. ex. ici (sauf pour les BF...) Pas mal de belles restaurations.
 
F

ferdi26

Compagnon
Merci mvt pour ce lien je ne connaissait pas , c'est une vraie mine d'or !
 
F

ferdi26

Compagnon
On peut dire que cette moto est tombée dans de bonnes mains , non seulement Noel est un passionné mais en plus il est doué dans plein de domaines et il à pratiquement tout fait tout seul .
Chapeau bas
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Je reviens à ma moto , en ce moment ça avance moins vite que je voudrai par manque de temps , la boite est nettoyée mais je la démonterai plus tard , je voudrai d'abord finir le moteur pour pouvoir le remonter dans le cadre une fois peint pour éviter d'avoir des morceaux dans tous les coins de la maison .
 
F

ferdi26

Compagnon
Malgré tout j'ai pu avancer un petit peu aujourd'hui , rodage des soupapes , déglaçage du cylindre et mise à la côte des segments grace à mon appareil Bem Muller acheté 10e en brocante cet été .





 
M

mvt

Compagnon
Salut Gégé,

Normalement, on fait un "déglaçage" du (des) cylindre pour "éviter qu'il ne soit trop lisse", sinon, le film d'huile ne tient pas.
On utilise généralement un honoir du genre de celui-ci
Il y a des trucs bien moins chers (de l'ordre de 10 à 20 €) que l'on trouve sur les bourses.
Pour une utilisation occasionnelle (comme pour ma RG plus tard quand la Guzzi sera partie), c'est certainement ce que je prendrai
 
D

domino

Compagnon
Peux tu me donner la cote A sur l'arbre de Kick ?

 

Fichiers joints

  • Sturmey Archer HW type III 1931.pdf
    2.5 Mo · Affichages: 71
F

ferdi26

Compagnon
Salut domino
Cette partie de l'axe de kick dépasse de 35,5 mm

A+
 
D

domino

Compagnon
Depuis des années dans la moto ancienne Fred est un artiste, passion donnée par son père, hélas décédé.
 
F

ferdi26

Compagnon
Oui ça à bien avancé , j'ai attaqué le polissage des pièces à nickeler et il y à pas mal de boulot mais j'ai eu peu moins de temps libre du coup la progression sera plus lente .
 
D

domino

Compagnon
Ca me donne l'envie d'attaquer la peinture de la mienne. Quelle qualité de peinture, référence as tu employé ?
 

Sujets similaires

Réponses
12
Affichages
7 143
la bricole 76
Réponses
2
Affichages
536
ingenieu59
B
Réponses
6
Affichages
13 089
Bertitou
B
Réponses
4
Affichages
4 654
gustavox
N
Réponses
9
Affichages
879
nico.monbaz
N
T
Réponses
27
Affichages
2 152
chabercha
Réponses
14
Affichages
1 300
SuperSpinach
P
Réponses
20
Affichages
12 382
Paulctx
P
D
Réponses
5
Affichages
458
petit_lulu
D
Réponses
17
Affichages
1 718
Doctor_itchy
D