Bonsoir
Aujourd'hui pas de mécanique pour cause de réunion de famille , pour répondre à :
mvt , pour le premier carter c'était exclusivement au diluant de nettoyage + pinceau et brosse métalique fine , pour le second , c'était d'abord trempage dans le pétrole et finition au diluant + pinceau et brosse ensuite microbillage léger et finition à la paille de fer très fine imbibée de pétrole pour retrouver l'aspect granuleux mais brillant d'origine
marcus le gaulois et philippe2 , le vilebrequin à un très léger jeu , largement acceptable pour ce genre de machine . En ce qui concerne l'ensemble cylindre/piston , ils sont en côte réparation et en très bon état , un jeu de segments et un léger déglaçage suivis d'un bon sablage et d'une peinture HT les rendront comme neufs . Une petite question à ceux qui connaissent bien ces moteurs , le cylindre porte encore beaucoup de traces de peinture grise et pas du tout de noir , as-t-il été repeint lors du réalésage ou est-ce que c'est sa couleur d'origine ? Pour ma part je n'ai pas vu de peinture grise ni sur mes 2 autres Motosacoche ni sur les 3 moteurs que j'ai en stock et je ne me souviens pas en avoir vu d'autre de cette couleur .