tiralarc03
Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum je viens de la région Auvergne (allier) cela fait quelques mois que j'ai dans l'idée de construire ma propre CNC,
J'ai décidé de m'inspirer pour la base mécanique du site RAW CNC , il y a maintenant 1 mois j'essaie de réunir les composants.
Ma CNC doit être capable de fraiser :
Bois et plexi (essentiellement)
En option alu tendre
Le tout avec des passes (si possible) égales ou supérieures au millimètre.
Les caractéristique sont:
Mais j'ai quelques questions au niveau électrique , programmation et logiciel.
Au niveau électriques je ne sais pas sur quoi parti, j'ai acheté des moteur Nema 23 (2.8A) mais après je ne sais pas quoi prends comme carte (je penche pour une Arduino) pour le contrôle de ma CNC.
Merci par avance de vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum je viens de la région Auvergne (allier) cela fait quelques mois que j'ai dans l'idée de construire ma propre CNC,
J'ai décidé de m'inspirer pour la base mécanique du site RAW CNC , il y a maintenant 1 mois j'essaie de réunir les composants.
Ma CNC doit être capable de fraiser :
Bois et plexi (essentiellement)
En option alu tendre
Le tout avec des passes (si possible) égales ou supérieures au millimètre.
Les caractéristique sont:
- Structure profil alu (Motedis)
- les dimensions sont faibles (légèrement supérieures au A4)
Mais j'ai quelques questions au niveau électrique , programmation et logiciel.
Au niveau électriques je ne sais pas sur quoi parti, j'ai acheté des moteur Nema 23 (2.8A) mais après je ne sais pas quoi prends comme carte (je penche pour une Arduino) pour le contrôle de ma CNC.
- Qu'elles sont vos conseils sur la partie électrique (matériel et schéma)
- quel logiciel utiliser vous? (je préférais utiliser du DWF ou DXF pour la partie dessin)
- Pour une programmation en arduino ou puis-je trouver un code de depart (base de travail)
Merci par avance de vos réponses.