Advertisements

Poudre d'acier achat

H
h2oli
Nouveau
23 Juillet 2017
13
  • Auteur de la discussion
Bonjour à toutes et à tous , je voudrais me lancer dans la forge du damas , j'ai lu le post de nemesis31 mais je ne trouve pas le site ou il commande sa poudre d'acier , quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Advertisements
remi30132
remi30132
Ouvrier
8 Août 2016
451
nimes
achète une lime et un gros bidon d'huile de coude sa devrais faire l’affaire
sinon blague appart a quoi sert la poudre d'acier dans un damas car tout les forgeron que j'ai vue en utilise pas

H
h2oli
Nouveau
23 Juillet 2017
13
Merci remi pour ta réponse mais pour la récupération de matière je sais ou en trouver :wink: , la poudre d'acier va me servir a combler le vide dans mon lopin.

pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 641
Toulon ( Var )
Bonjour.
J'attends de lire d'autres avis car comme remi30132 (bonjour voisin), les fois où j'ai vu faire du damas, à part le borax je n'ai pas vu ajouter de poudre d'acier, mais pourquoi pas, je ne sais pas faire et les pros apporteront une réponse.
Bernard.

H
h2oli
Nouveau
23 Juillet 2017
13
Je vois que les gens sont plus intéressés par le fait d'utiliser de la poudre d'acier que de me dire ou en trouver.... je poste une vidéo ou cette poudre est utilisée en espérant que l'on ne me demande plus pourquoi utiliser de la poudre... la vidéo parle d'elle même:

KITE
KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 930
Pas de Calais
Eh oui, on aime bien comprendre l'usage des produits que les membres recherchent!
Tu ne dois pas t'en offusquer, il faut faire avec.
Belle video, il y a de l'expérience dans les gestes du coutelier; sans parler du matériel.
En tout cas belle reconversion pour les rondelles élastiques!
Pas plus que les autres, je ne sais où trouver de la poudre d'acier. En tout début de la video, 2 poudres sont mélangées, j'imagine que l'une des 2 est de l'acier, mais l'autre, tu sais ce que c'est?
Kite

H
h2oli
Nouveau
23 Juillet 2017
13
oui c'est de la poudre de fer , merci aux sous-titres de youtube car je ne parle pas le russe lol

H
h2oli
Nouveau
23 Juillet 2017
13
dodore lis bien mon premier message.... j'ai lu le post de nemesis mais il ne dit pas ou il l'a eu....
Bonjour à toutes et à tous , je voudrais me lancer dans la forge du damas , j'ai lu le post de nemesis31 mais je ne trouve pas le site ou il commande sa poudre d'acier , quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

H
h2oli
Nouveau
23 Juillet 2017
13
et pour éclaircir le tout et éviter les réponses comme , prends une lime ou encore sous ma scie a ruban.... je recherche un magasin qui puisse me fournir et non de la récupération....

H
h2oli
Nouveau
23 Juillet 2017
13
Il faut lui envoyer un MP
c'est fait depuis ce matin mais voyant qu'il ne s'est pas connecté depuis le mois de mai 2017 je pose la question ici en espérant avoir une réponse rapide

vax
vax
Modérateur
5 Mars 2008
7 228
Guipavas (près de Brest)
Merci de rester dans le sujet initial.

Je sais que Webber en vendait à l'époque... C'était de petit flacon et il y avait pas mal de choix comme matière (fer, cuivre, nickel...)
Je te dis ça de tête car je n'en ai jamais acheté, j'avais "juste" remarqué les flacon en achetant d'autres produits.

Mais cela doit être trouvable vu que l'industrie de l'impression 3D métal en consomme de plus en plus de nos jours.

https://www.weber-metaux.com

Mais en toute franchise, si tu tapes "poudre d'acier" dans Google tu tombes directement (3ième lien) sur ça :...
http://www.erasteel.com/fr/content/poudres

H
h2oli
Nouveau
23 Juillet 2017
13
Merci bien vax je vais jeter un oeil

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements