philippe62
Apprenti
Bonsoir,
Merci pour tout vos commentaires c'est très encouragent.
je pense que la prochaine fois je parlerais de mon élevage de fourmis.
j'aurais peut être plus de succès.
pas beaucoup d’évolution : toujours l'axe Z
Pour noyer les têtes de vis sur l'arrière de la plaque je n'avais que la solution du foret.
mais au serrage des vis les patins étaient contraints sur les rails suite aux erreurs de traçage et pointage.
en effet je ne dispose pas de marbre,de trusquin , de fraiseuse conventionnel, et pas de pointeuse non plus.
j'ai donc été obligé de reprendre tous les lamages avec une fraise à bois de diamètre 16 en ayant au préalable
agrandi le trous de 15 avec une fraise à chanfreiner de 16 .
j'ai étais aussi obligé de reprendre la vis en rectif (meuleuse sur tour) et de faire une bague fendu pour adapter le nouveau pignon.
les photos viendront demain.
bonne nuit.
Philippe
Merci pour tout vos commentaires c'est très encouragent.
je pense que la prochaine fois je parlerais de mon élevage de fourmis.
j'aurais peut être plus de succès.
pas beaucoup d’évolution : toujours l'axe Z
Pour noyer les têtes de vis sur l'arrière de la plaque je n'avais que la solution du foret.
mais au serrage des vis les patins étaient contraints sur les rails suite aux erreurs de traçage et pointage.
en effet je ne dispose pas de marbre,de trusquin , de fraiseuse conventionnel, et pas de pointeuse non plus.
j'ai donc été obligé de reprendre tous les lamages avec une fraise à bois de diamètre 16 en ayant au préalable
agrandi le trous de 15 avec une fraise à chanfreiner de 16 .
j'ai étais aussi obligé de reprendre la vis en rectif (meuleuse sur tour) et de faire une bague fendu pour adapter le nouveau pignon.
les photos viendront demain.
bonne nuit.
Philippe