philippe62
Apprenti
Bonjour,
Voila je me lance enfin à créer mon premier poste pour vous présenter l'évolution de ma nouvelle cn.
celle-ci est réalisée avec des éléments de récupération.Mon objectif premier est de pouvoir
usiner du bois avec des vitesses convenables et des passes de 2 à 3 mm voir plus,
car la précédente où une vidéo est visible dans ma description ici ne peut usiner des passes
supérieures à 0.5 mm suite aux Pb de rigidité. J'espère usiner de l'ALU pour auto construire
mon axe Z et les équerres de renfort.
la surface de travail sera de 800 par 800
La résolution est de 6.25 µ mètre. vis au pas de 5, moteur 200 pas, commandé en 1/2 pas, avec réduction 1/2. (pour tous les axes).
Place aux photos.
rail support axe Y achat sur leboncoin
table d'usinage 1 mètre par 1 mètre 40mm d'épaisseur récup
plaque + vis des Y diamètre 25 donation (merci Emile) certainement une vis d'une ancienne fraiseuse num
plaque acier support portique récup
le bati récup
la commande récup
le portique avec axe Z provisoire récup
voila si vous avez des question ou voir des photos complémentaire
n’hésité pas
Philippe62
Voila je me lance enfin à créer mon premier poste pour vous présenter l'évolution de ma nouvelle cn.
celle-ci est réalisée avec des éléments de récupération.Mon objectif premier est de pouvoir
usiner du bois avec des vitesses convenables et des passes de 2 à 3 mm voir plus,
car la précédente où une vidéo est visible dans ma description ici ne peut usiner des passes
supérieures à 0.5 mm suite aux Pb de rigidité. J'espère usiner de l'ALU pour auto construire
mon axe Z et les équerres de renfort.
la surface de travail sera de 800 par 800
La résolution est de 6.25 µ mètre. vis au pas de 5, moteur 200 pas, commandé en 1/2 pas, avec réduction 1/2. (pour tous les axes).
Place aux photos.
voila si vous avez des question ou voir des photos complémentaire
n’hésité pas
Philippe62