Bon Matin à Tous
Berola a dit:
La coupe a 45° n'est pas si compliquée que ça a faire , c'est plus joli et surtout plus résistant
Entièrement d'accord Jean-Claude.
J'ai fait de nombreux portails (pour l'usine et pour mes Enfants qui ont plusieurs fois déménagé les ingrats ...
).
Pouvoir le faire zinguer est un gros plus.
Pour un portail coulissant, les barreaux ne me semblent pas sécurisant surtout en automatique.
Un enfant peut passer le bras à travers au moment du mouvement ...
Un portail tôlé ou avec un grillage en gros fils serré (pour ne pas pouvoir glisser la main) me paraît plus sécurisant.
Un rail rond (plein) est préférable à une cornière inversée car il y a une meilleure compliance avec les roues qui peuvent êtres encastrées dans le tube inférieur (roulements obligatoires)
Une crémaillère ne me paraît pas la meilleure solution car elle impose un embrayage et une sécurité en courant pour ne pas casser en cas de pierres ou de branches d'une haie, etc ...
Un système avec une roue de brouette gonflable directement accouplée au réducteur d'un moteur et roulant sur la barre longitudinale intermédiaire est meilleure car elle autorise une certaine
soupleté souplesse au démarrage et à l'arrêt.
Elle autorise également un certain patinage en cas de problème.
Cela nécessite deux roues en opposition (Ø 100 mm environ) à la roue gonflable et une chaise en mécano-soudé solidement scellée au sol pour soutenir le moteur.
Il faut bien sûr usiner une jante acier en deux parties assemblées par vis.
Une excellente solution afin de ralentir le portail (s'il est rapide et ne satisfait pas tout à fait les normes
) à l'ouverture et à la fermeture consiste à placer une amortisseur automobile (double effet) sur le portail avec une butée en ouverture et une fourchette qui le re-détend à la fermeture.
Nous avons ainsi un portail qui fonctionne depuis 35 ans à l'usine sans aucun problème si ce n'est le changement de pneu et de chambre tous les dix ans.
Un gonflage une fois par an et pis c'est tout
Amitiés