Bonjour,
Fin 2016, j'ai acheté une scie alternative Adam que j'ai commencé à repeindre.
Puis d'autres machines "plus importantes" sont rentrées et il a fallu la mettre de côté.
C'est maintenant son tour, ayant du travail pour elle.
Donc fin 2016 chez le vendeur :
Arrivé à la maison :
Le décapage :
La mise en peinture :
La nouvelle restauration commence après
@ bientôt!
Jean-Philippe
Merci,
Ces roulettes ne seront présentes que le temps de la restauration. Une fois tout remonté, elles seront en effet trop justes.
@ bientôt!
Jean-Philippe
Bonjour Jean Philippe,
veillez bien a ce que le plateau manivelle tourne bien dans le sens indiqué sur celui-ci,
sinon il y aura des dégats dans le réducteur.
La scie travaille en tirant.
Bonjour et merci Roland!
Pas de soucis, je l'ai bien noté
D'ailleurs, j'aimerais votre retour concernant l'utilité d'un vérin de descente. J'ai vu que vous en aviez posé un mais à l'époque, il n'était pas en service. Est-ce toujours le cas?
@ bientôt!
Jean-Philippe
Bonjour et félicitations pour cette restauration,
J'aurais bien aimé avoir des infos sur l'outil servant au décapage montré par la vidéo.
Merci.
Gérard
Bonjour Gérard et merci!
Il s'agit d'un marteau à aiguilles comme celui ci.
Il fait le "gros oeuvre", ensuite j'utilise une brosse sur meuleuse pour les finitions.
J'avais fait une petite vidéo : N'hésites pas si tu as d'autres questions
@ bientôt!
Jean-Philippe
Bonsoir Jean Philippe,
il faut reconnaître que vous avez de la mémoire...
J'avais fait les dessins en y passant beaucoup de temps...
J'avais construit le vérin + sa fixation sur le bâti +...ect.
Finalement, je me suis aperçu que pour le peu d'utilisation que j'en ai, ça ne valait pas la chandelle...
Elle travaille trés bien comme ça en tirant, ce que vous constaterez en observant le mouvement vertical de l'archet...
Bonjour Gérard et merci!
Il s'agit d'un marteau à aiguilles comme celui ci.
Il fait le "gros oeuvre", ensuite j'utilise une brosse sur meuleuse pour les finitions.
Merci Jean-Philippe pour l'info, je ne connaissais pas ce genre d'outil qui doit être terriblement efficace sur de la vieille peinture écaillée et/ou sur de la rouille. A retenir si besoin s'en fait sentir.
Bonsoir et merci JDU,
Selon les pièces, j'utilise en apprêt :
- Rustol CIP au pistolet HVLP
- Apprêt garnissant Motip en aérosol
Puis en peinture, de la Zolpan Martolac 205 bleue diluée à 20%, appliqué au pistolet HVLP
Bonne soirée!
Jean-Philippe
Elle va rejoindre la fraiseuse de Papibernard dans mon atelier qui est (encore !) en cours de création...
Merci beaucoup Jean-Philippe pour ton accueil et pour ce bon moment d’échange sur nos machines. Merci aussi pour tes conseils qui vont je pense me faire enfin avancer dans la remise en service de mon tour...
Et mille bravos pour ta persévérance, ta patience et la passion dont tu fais preuve !
De rien, ce fût un plaisir et un très bon moment!
Quand je vois l'orage et toute la pluie qui tombe depuis ce matin, je pense qu'on a eu une bonne idée de programmer ta venue hier
Y'a plus qu'à! Et @ bientôt!
Jean-Philippe
Bonsoir Jean Philippe,
le réducteur ayant une roue en bronze demande un lubrifiant adapté.
On le trouve dans les magasins de vente de motoculture et jardin.
Bon week-end.
Roland88. Trés belle restauration.....