Giants
Apprenti
Salut.
J'ai en ma pocession un ploter de decoupe 1er prix, le mh721
le hic avec ce genre de ploter, c'est le decalage que l'on lors de la traction du media
Il est tres difficile voir impossible d'aligner le support correctement plus on avance
sur la decoupe, plus on prends des mm d'erreur sur l'axe Y
D'ou mon idee, avec les pieces du mh721 creer un nouveau plotter de decoupe mais a plat.
Je part par exemple d'une zone de decoupe de 700x1500 (par exemple)
Niveau translation sur la longueur, je pensais a deux guide (un de chaque coté) en forme de 'alpha'
sur l'axe y, je remet, j'adapte ce qui existe deja sur le ploter, c'est de l'alu, ca pese pas bien lourd.
Il n'y a pour ainsi dire, aucune force necessaire pour translater le tout (sur les 2 axes)
J'avait pense a une grande couroie pour la translation sur x (mais ca vas faire long...1,5M x2)
Le but donc est de choisir les composants (guide, glissiere de translation...) le moins chere
possible (sinon autant acheter un ploter a plat
)
Je n'ai que peu d'experience sur le sujet, j'ouvre donc le sujet.
Pour ceux que sa branche, idee, commentaire, aide...
Je suis preneur
J'ai en ma pocession un ploter de decoupe 1er prix, le mh721
le hic avec ce genre de ploter, c'est le decalage que l'on lors de la traction du media
Il est tres difficile voir impossible d'aligner le support correctement plus on avance
sur la decoupe, plus on prends des mm d'erreur sur l'axe Y
D'ou mon idee, avec les pieces du mh721 creer un nouveau plotter de decoupe mais a plat.
Je part par exemple d'une zone de decoupe de 700x1500 (par exemple)
Niveau translation sur la longueur, je pensais a deux guide (un de chaque coté) en forme de 'alpha'
sur l'axe y, je remet, j'adapte ce qui existe deja sur le ploter, c'est de l'alu, ca pese pas bien lourd.
Il n'y a pour ainsi dire, aucune force necessaire pour translater le tout (sur les 2 axes)
J'avait pense a une grande couroie pour la translation sur x (mais ca vas faire long...1,5M x2)
Le but donc est de choisir les composants (guide, glissiere de translation...) le moins chere
possible (sinon autant acheter un ploter a plat
Je n'ai que peu d'experience sur le sujet, j'ouvre donc le sujet.
Pour ceux que sa branche, idee, commentaire, aide...
Je suis preneur