Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,mach3 crée lui aussi ces gcodes mises à part qu'il soit un logiciel de commande
mach3 crée lui aussi ces gcodes mises à part qu'il soit un logiciel de commande numérique proprement dit , donc je pense qu'il a un post pro générique
Tu as tout à fait raison, ça n'est pas clair pour de nombreuses personnes qui s'emmêlent dans l'utilisation et l'enchainement des différents logiciels.ah là c'est plus clair
Non c'est pas çapas besoin d'avoir 03 logiciels différents que 02 en fait , c'est ça ,
Pas du toutah là c'est plus clair , merci à vous pour ces éclaircissements , en résumé si on travaille avec mach3 directement , on peux par exemple dessiner avec solidworks , ou (corel pour le 2D ) , puis directement , produire mes codes , et usiner directement avec mach3
pas besoin d'avoir 03 logiciels différents que 02 en fait , c'est ça ,
comme je touche à tout j'apprends sur le tas , certaines choses m'échappent , l'age n'arrange pas les choses lol...ni le covid d'ailleurs
par exemple j'ai une confusion entre le gcode et code iso et tant d'autres choses ....
bonne journée , chers amis
@gaston48 a raison, c'est la même chose que les pages "applications" de mon site.Non c'est pas ça, c'est ça si tu te limites à des usinages très simples, si tu évoques Solidworks
c'est que tu envisages du 3d aussi . Là il te faut les 3 logiciels
Oui le GCode c'est le nom donné par les hobbyiste, le code ISO nom donné par les "professionnels"jluc , code iso et gcode c'est kif kif ?
Il n'y a que l'origine machine et l'origine pièce qui existe. pour l'outil, on parle de longueur d'outil et ça n'intervient pas dans une FAO seulement au niveau des correcteurs d'outils dans la machine. Pour la FAO, il faut juste définir une longueur de sortie pour ne pas avoir de collision lors de la simulation.une question , : il ya l'origine pièce , et l'origine outil , peuvent ils etre différents?
Pour completer jluc ...une question ,
Non, les commentaires sont bons, mais le classement est erroné ... Cambam a par défaut un post-pro lié à Mach3d'autre part peux tu confirmer que cambam est aussi un logiciel d'usinage ,comme semble l'indiquer l'article
oui tout à fait, concernant Fusion, dans le setup tu peux designer un solide représentant la pièce finie,donc si je comprends bien , je peux programmer un brut et la pièce finis dans la fao
Je serais moins sévère en fonction de interprétation des termes.Non, l'article raconte une connerie ... Cambam a par défaut un post-pro lié à Mach3d'autre part peux tu confirmer que cambam est aussi un logiciel d'usinage ,comme semble l'indiquer l'article
Oui, tu as raisonJe serais moins sévère en fonction de interprétation des termes.
bonjour à tous , ça c'est intéressant , ! sinon , par rapport à mach3 ,! ?
en fait des logiciels d'usinage , yen a pas des masses , je cite , nc studio , mach3 , linux cnc , dsp chinois , planet cnc
d'autres ? pas d'usines à gaz pro , c'est pas le but