D
Dodore
Compagnon
ce sujet devient de plus en plus intéressant
encore un truc auquel je n'avais pas pensé : mesurer avec un palmer a plateau sur une hélice ne donne pas une bonne précision .... je vais essayer de visualiser la chose pour pouvoir me faire mon idée
je m’étais fait la même réflexion sur les problèmes de jeux sans parler du travaille en opposition et avalant qui peuvent amener des problèmes de flexion et de coupe différents et donc de cotes différentes
encore un truc auquel je n'avais pas pensé : mesurer avec un palmer a plateau sur une hélice ne donne pas une bonne précision .... je vais essayer de visualiser la chose pour pouvoir me faire mon idée
je n'ai jamais fais de pignon helicoidaux, je ne peux pas me prononcer pour ce cas , mais par contre pour le centrage d'une fraise Woodruff , un genre de fraise a Té spécial pour faire des rainure de clavette, cette façon de procéder est assez précise , c' en est même pas croyableC'est une méthode enseignée dans le guide pratique du fraisage.
Quand on griffe la roue avec la fraise, un écart de 1/10 de mm est très visible sur le tracé du trusquin. J'en déduis que l'on est dans une précision de l'ordre de 5/100.
sans parler du temps gagné ou perdu,Si j'ai compris la remarque, il s'agirait d'usiner une dent à l'aller et une au retour?
C'est, pour moi, impossible.
J'observe qu'il il a toujours des jeux résiduels au changement de sens de tous mes axes XYZA et si j'usine une dent en opposition et une dent en avalant, le résultat sera nul.
Pour moi le temps n'est pas de l'argent je suis retraité.... Ou alors j'ai mal compris la remarque.
je m’étais fait la même réflexion sur les problèmes de jeux sans parler du travaille en opposition et avalant qui peuvent amener des problèmes de flexion et de coupe différents et donc de cotes différentes