c.phili
Compagnon
La pièce qui entraine la table croisé a cédé, ces dernier temps j'avais constaté un jeu anormal et en voici la cause. J'ai donc du usiner une autre pièce en partant d'un morceau d'axe de 50mm, explication en images.
Après remontage de la table je constate que la course passe de 140 a 180mm, cette course est annoncé a 175mm donc je suppose que le problème n'est pas récent et malgré un démontage complet de cette table au moment de l'achat pour un nettoyage, ce défaut est passé inaperçu.
Maintenant le déplacement se fait beaucoup plus doux et sans accroche.
la voici remonté sur la table
puis en partant d'un morceau d'axe de 50mm de diam j'ai usiné la nouvelle pièce avec un alésage du diam de la bague obtenu, une fois rentré en force elle est maintenu en place par 2 vis BTR
comme je n'avais pas envi de me prendre la tête pour le filetage, avec la vielle pièce j'ai fait une bague en gardant le filet
voici la pièce en question, de mauvaise qualitée et de triste fabrication, toute la force est reprise sur ce petit col de 23mm de diam
Après remontage de la table je constate que la course passe de 140 a 180mm, cette course est annoncé a 175mm donc je suppose que le problème n'est pas récent et malgré un démontage complet de cette table au moment de l'achat pour un nettoyage, ce défaut est passé inaperçu.
Maintenant le déplacement se fait beaucoup plus doux et sans accroche.