Hello
c'est tout mignon, voila le genre de rectif qui irait tres bien chez moi

presque une géométrie à garder dans un coin de mémoire pour en assembler une avec des bouts glanés de ci de la ..... je vais fouiller mes cartons pour voir, le plus dur sera le grand transverse.
Je ne m'étais jamais interressé aux rectifs jusqu'il y a peu ou j'en aurai eu besoin pour des mors et un montage aussi simpliste, c'est dangereux car ça me donne des envies et j'en ai déjà trop des envies .... ce serait presque envisageable sur des rails SBR vu qu'il ne doit pas y avoir trop d'efforts latéraux, ou alors recycler le banc de tour emco que j'ai en rab mais cela ferait une sacré course
Je suis peut être le seul a découvrir cette géométrie simpliste, mais si ce n'est pas le cas, voila qui va donner un regain d'interet aux ventes de certaines pieces orphelines de tour ou d'origine inconnues
pour ma culture perso, faut aussi que je creuse un peu ce domaine, la rectif, car c'est très "magique" pour moi sortir une piece nickel avec une meule qui doit quand même s'user

ou c'est moi qui me fait une fausse idée "de la rectif" mais encore une fois, pas taper svp, je n'y connais strictement rien, mis a par l'orthographe du mot, ce qui est un bon début pour les recherches