Re: Recherche petite pompe (huile soluble ou aquarium)
Bonjour
Merci pour ces précisions.
Si je devais passer par une pompe d’aquarium, cela serait bien sur un gros modèle.
Mais tu dit que cela ne fonctionnerait pas à cause de la viscosité de l'huile.
C'est effectivement une question que je me suis posé, mais en fait (mais ça tu le sais) je ne compte pas utiliser une huile entière mais une huile solide donc seulement 5 à 7% d'huile le reste etant de l'eau.
Nous devrions donc être très proche de l'eau et encore plus proche d'eau salée que presque toutes les pompes d'aquarium peuvent traiter.
Je me suis rassuré sur l'utilisation d'une telle pompe en voyant qu'un américain sur homemadetools montrait une solution basée sur une pompe d'aquarium.
Je pourrais si tu e souhaites retrouver son tuto.
En plus, je n'ai qu'un tour d'établi. Le débit d'huile soluble pouvant donc etre assez faible?
Je garde bien sur tes recommandations et ferais attention lorsque je trouverais une pompe. Mais il est vrai que je préférerais trouver une véritable pompe d’arrosage mais pas donnée ces bêtes et ai je réellement besoin d'une telle puissance que mon Myford Super7 ?
Sur ma fraiseuse j'ai un système de brouillard d'huile Noga (très efficace) et je comptais (comme je travaille seule et que je n'utilise qu'une seule machine à la fois) basculer le brouillard d'huile d'une machine à l'autre en fonction de mes besoins. Mais dans la pratique c'est justement pas très pratique et les démontage / remontage prend plus de temps que le temps d'utilisation de la machine. Je préférerais donc avoir deux système indépendant.
A tu une pompe à me conseiller (de préférence à moins de 100€
@ Shadock11
Merci cela semble pas mal effectivement.
J'ai trouvé ca
http://www.orange-marine.com/209-pompes-de-cale/sticker_commercial-promo
Mais tu connais peut être une référence déjà éprouvée ?
Parce que le problème avec de telles pompes est qu'elle sont immergées.
cela implique un gros bac non ?
Ou tu as une autre solution.
De ls, ils ne donnent aucune puissance ou débit encore moins de hauteur de colonne.
Mais le plus gros problème est que la pompe doit être plus haute que le tour

puisque cela fonctionne par "action siphonique" (ce modèle en tout cas)
Cdlt
Yves