Voilà, j'ai besoin de créer un plan DXF de cette pièce (elle sera en acier 3mm d'épaisseur)... J'ai essayé avec SolidWorks, mais je rame, j'arrive pas à m'en sortir. Je ne l'utilise pas assez souvent, je perds mes repères... Et mes habitudes sous Sketchup m’empêchent de "penser SoliWorks"!
Est-ce que l'un de vous, si ça ne prend pas trop de temps, pourrait me créer le fichier SW de cette pièce? (en échange de ma gratitude éternelle?)
Je n'ai plus solidworks, mais c'est super facile à faire! tu fais ton esquisse tranquillement, la partie la plus "difficile" est le petit ergot à gauche.
Puis extrusion matière et hop Il y en a pour 5 minutes
Oui, c'est ça, c'est un arc de cercle à 180°... De toutes façons c'est un outil à main, la partie droite c'est la poignée, du coup ça pourrait rester carré que ça m'irait aussi.
bonsoir
je viens de dessiner ta pièce sous Solidworks.
Il apparait que l'esquisse est sur-contrainte, tu ne peut pas respecter toutes les cotes et les tangences cote de 41 cote de 16, rayon de 4 tangence implicite entre r4 et r12 et droite verticale.
Vérifie si la cote de 16 est importante
A+
rdlc
Merci beaucoup mais... ARGH! J'arrive pas à l'ouvrir, apparement pas la bonne version de SW!
(ça me sort une erreur "future version" à l'ouverture)
J'ai une version 2012 SP1.0, et toi? Est-ce que tu as la possibilité quand tu sauve de sélectionner une version précédente?
Merci beaucoup, plein, mille, c'est bon, j'ai réussi à ouvrir la pièce! Le DXF de BenHur et le .SLDPRT de Vizu!
Un énorme merci à nouveau pour le temps que vous y avez passé, c'est top!
Bon, va vraiment falloir que je m'y mette serieusement à SW moi hein... J'avais un peu honte de vous demander un truc pareil!