un petit coup de main

nicoyote

Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
- un petit coup de main
salut a tous je vien de recevoir mon nouveau moteur pour mon tour et j'ai besoin de realiser un axe pour entrainer montour par le biais d'une courois
maleureusement je ne suis pas equiper pour realiser la gorge pour la clavette c'est pour celas que je fait appel a vous tous pour savoir si l'un d'entre vous pourais me sacrifier un peut de sons temps pour me le fabrique
il faut qu'il face 24mm de diam interieur + un peut de jeux et 46mm de diametre extereur sur une longueur de 15 cm
si quelqun est interesse faite le moi savoir que je vous donne les cote de la clavette que je n'ai pas mesure precisement pour le moment
salut

nicoyote

Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
- un petit coup de main
pour la matiere c'est un peut comme on veux acier ou fonte sa a pas d'inportance meme peut etre alu sa ser a faire l'entrainement du mandrin de mon tour depuis mon moteur electrique c'est au choix des materiaux surtout que vous avais a disposition
je vien de prendre les cote la clavette fait 8mm de large 3.6 mm ht sur la longueur de l'arbre de 46mm
il n'est pas necessaire de faire l'alesage de 24 mm sur les 15 cm de l'axe mais il me faut au moins un trous pour passer une vis de 13 dans le centre afin de faire le blocage sur l'arbre
merci

serge62

Apprenti
23 Avril 2008
166
Provin
- un petit coup de main
Bonjour nicoyote
je vais devoir faire un trou de 8 ( largeur clavette )
car je doit faire un dégagement pour le mortaisage
mais cela ne devrai pas affaiblir l'ensemble
sinon c'est électro érosion :-(
donc je réalise ta piece avec ce trou en plus
cordialement