Bonjour,
je travaille avec des artisans en RDC qui réalise entre autres des moulins à marteau. Les marteaux sont réalisés à partir de morceaux d'acier ressort récupérer sur des camions. Comment peuvent-ils facilement forer un trou de diamètre 20 dans les aciers ressort? Actuellement il détrempe la pièce mais ce n'est pas une bonne solution puisque c'est la dureté de l'acier ressort qui est recherché.
Merci d'avance
Bonsoir
Un représentant en outillage m'a fait une démo un jour
Je lui ai donné une vieille lime ..épaisseur 8a10mm ,il a pris un foret de 10mm et a traversé la lime sans effort !!!
les forets étaient revêtus je crois de nitrure de titane (pas certain) ils étaient jaunes
JP Les queues des forets étaient" décolletées " en triangle...
Bonsoir
Une solution de dépannage ,foret à béton réaffuté en coupe positive. nous arrivions à percer du Z200C12 trempé en tournant doucement et lubrification à l'huile . Ca fume beaucoup mais le job est fait.
Bonjour
Je dirais plutôt que la coupe est à 0°
Ce qui est nécessaire c'est la dépouille comme le montre très bien le dessin de @serge 91 .
Une seule face à affuter, la plus facile et sans une grosse précision.
Il y a la méthode@narvall
Une solution de dépannage ,foret à béton réaffuté en coupe positive. nous arrivions à percer du Z200C12 trempé en tournant doucement et lubrification à l'huile . Ca fume beaucoup mais le job est fait
Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu.
Nous allon,s tester cela ici en atelier et voir ce que cela donne puis nous leur montreront en RDC quand Mon collègue et moi iront sur place.(V-Butembo, GAB: les artisans de Butembo. www.gabrdc.org.
Roger.
je vois bien ce qu'est un moulin à marteau, mais je ne me représente pas bien le montage de l'acier à ressort, tu aurais un croquis ou une photo de la pièce?