Salut à vous,
Je relance le sujet car un membre m'a expliqué comment récupérer les photos de l'avancement du projet dans mon smartphone.
Pour commencer, voici les dents en hardox que j'ai faites faire chez le découpeur au laser du coin. Franchement aux vues du prix du hardox et de la misère que c'eut été de couper et percer ça moi même, je n'ai eu aucune hésitation ni regret après coup... Et que dire de la qualité exceptionnelle des coupes et des trous!!!!!! Tout est tombé au poil!!!! 250(grand côté)*50*12 angle à 45°....
Ensuite quelques photos du projet durant fabrication et une fois fini:
Pour finir j'y ai soudé à l'arrière deux crochets d'attelage catégorie II pour pouvoir atteler mon porte-masses de 400kg:
Il fonctionne vraiment super bien ( surtout depuis que j'ai soudé le crochets d'attelage pour le porte-masse), le coût total est d'environ de 10 à 12% , selon le modèle et la marque, du coût de la machine achetée chez le concessionnaire.
Cela comprend: couteaux hardox, paliers complets 50mm, arbre 50mm, et crochets attelage catII.
Bien entendu je n'y inclue pas mes heures de boulot, les baguettes à souder..... Je tiens aussi à ajouter que je n'ai pas acheter un bout de ferraille outre ce qui est plus haut....
Que de la récup!!!!
Donc Un Immense Merci aux donneurs de conseils, partageurs d'idées, sans qui cet outil efficace serait toujours à l'état de projet (brise-copeaux, the_bodyguard1, ybou30, eric.lartiste, apprenti51, Dodore, Rom', michelfrance, Fred69, laboureau).... Grâce à vous j'ai un scarificateur/aérateur à un prix défiant toute concurence!!!
Big UP à vous TOUs t ceux que j'oublie!!!!!!