Pendentifs, laser ou fraiseuse ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kizuna
  • Date de début Date de début

Kizuna

Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser des pendentifs en bois comme ceux présentés ci-dessous.
Pour obtenir le fichier, Certainement des photos converties en .stl ou dans un autre format.
Mais pour ce qui est de la machine utilisée, je ne sais pas si c'est un laser ou une fraiseuse.
Quand pensez vous ?

Par avance, merci pour vos réponses.

*old link*

*old link*
 
Certainement une fraiseuse en tout cas pas un laser! le laser c'est pas fait pour du 3d, mais du 2d
 
bonjour
c'est joli
tu n'a pas des brillant pour mettre dans les yeux .
 
Merci pour vos réponses.
Qui pourrait me conseiller un modele de machine ?
Merci
 
Bonjour,

La méthode laser aussi

http://www.machinelaser.fr/materiaux/bois

Peut être avec un Z sous forme de focus variable à faible profondeur de
champs, par vaporisation de couches successives ou par un ralentissement proportionnel à la profondeur souhaitée

Il faudrait comparer la productivité d’une gravure à la fraise ou au laser.

Attention il y a un temps de travail et une compétence exigée non négligeable
concernant le traitement d’une photo pour obtenir un résultat fidéle.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas sûr que ce soit du vrai 3D (fraiseuse), on peut faire du 2D avec effet 3D en noircissant le bois (laser) sur les ombrages.
Si c'est tout petit, je penche plutôt pour du laser.
 
Pour cette application on parle habituellement du 2 ½ D (deux et demie), pas du 3D. Avec un déplacement en X, Y et Z, on ne peut pas vraiment usiner un objet en 3D, ça reste plat. Pour le 3D, il faut au moins 4 axes. Autrement dit, 3 axes ne veut pas automatiquement dire 3D, car avec 4 axes, tu fais pas la quatrième dimension non plus.

Sinon, n'importe quelle fraiseuse numérique fait la chose, à priori. Il y en a régulièrement à vendre ici sur le forum (mais il faut une certaine participation active avant de pouvoir accéder à cette section du site). Ou LBC. Ou eBay. Ou les commerçants. Ou. Ou. Ou.

Cette machine Intellicarve dont tu nous as mis le lien est peut-être pas assez précise : Elle est affichée avec une précision de 0.004" = 0.1mm en X et Y. Quand tu prends en considération que la fraise n'est pas du diamètre zéro non plus, ça risque de devenir flou sur les petits formats tels que les pendentifs.

Tu t'es déjà occupé du logiciel pour convertir photo en relief ?
 
Travaillant dans le bois depuis pas mal de temps et ayant exploré le "tout petit", ces pièces ne sont pas usinées par une cn. Enfin, à un tarif rédhibitoire peut être ???. Mais je pense que c'est du moulage ... ... ???

Ce n'est pas possible d'avoir du si fin, si petit, dans du bois, sauf à grand prix de fraises ultra-fines, 180 euros au moins cher. Au 1/64 ème de pas sur des vis de 5 aux vues de la dimension du pendentif.

Et puis quel est ce bois ? Sans veine, sans finalement, ressembler à du bois ?
 

Sujets similaires

B
Réponses
44
Affichages
2 332
gustavox
gustavox
T
Réponses
63
Affichages
19 564
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Dorian42
Réponses
62
Affichages
2 411
Dorian42
Dorian42
tournele
Réponses
12
Affichages
1 112
tournele
tournele
tournele
Réponses
38
Affichages
12 294
tournele
tournele
Retour
Haut