Re: Peinture sol avis sur fournisseur ? Et finition chape bé
Bon, pardon pour le coup de blues de cette nuit, mais comme nous étions avec un éclairage un peu rasant (et fatigue aidant) j'ai vu le résultat sous son plus mauvais jour (ou nuit devrais-je dire !!!!).
Ce matin c'est pas si dramatique que ça.
Le futur atelier métal
Clip, j'ai pris un hélico de 1m de large, habitué depuis le plus jeune âge en pension à passer la cireuse rotative, je n'ai pas eu trop de mal à maitriser la bête.
L'hélico d'1 mètre de large
A lire les différentes infos sur le net sur l'utilisation on parle de test (pour savoir quand commencer le travail) "à la trace de pied qui s'enfonce" ici de 1cm, là de 2 ou 3mm ou encore juste une trace de passage...
Nous avons tout essayé (en ré-égalisant à chaque fois le test peu probant) pour au final travailler peut-être un peu trop tard.
Le résultat est variable d'une zone à l'autre.
zone bien talochée
Excés de quartz
Excés de quartz
Je pense (au final) qu'il faut effectivement travailler lorsque la trace de pied s'enfonce d'un petit millimètre soit en saupoudrant de ciment soit en incorporant tout de suite le quartz...
Pour le quartz, il faut aussi ne pas en mettre trop d'un seul coup...
J'étais parti sur une base de 5Kg au M2 (pour avoir de la marge) nous n'avons pas pu en incorporer plus de 2Kg et les surplus ont fait des poches dans la surface de la chape.
Je ne compte pas couler de nouvelle chape d'ici quelques jours... LOL, Je vais donc essayer de grader ces enseignements pour la prochaines fois.
Pour ce qui est de tirer le béton, cela n'a vraiment pas été une difficulté, l'auto-plaçant c'est vraiment du grand confort pour ça. Nous avons un petit pour-cent de pente régulière sur la largeur et uniforme sur la longueur (moins d'un cm sur 8m de large).
Voilà pour le compte rendu de cette première expérience pour moi. Il faut vraiment que je me penche sur le coût réel de sous-traiter ce genre de chose, en plus du coût il y a aussi le fait que j'ai consacré pas loin de 3 jours sur ce truc...