• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

UCCNC Pas de Connexion pc <->AXBBE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début Date de début
UCCNC

Mcar

Compagnon
Bonjour à tous,

Plus de connexion avec ma carte AXBBE
tout fonctionnait bien, sans probleme,
je pars en vacances , je me reconnecte apres 15 jours,
et là impossible d'etablir la connexion avec pc <-> AXBBE (connecxion en direct)
je change d'ordi, pareil
je change de cable, pareil
je sais plus quoi faire , pourtant tout fonctionnait avant

Capture2.PNG

ce qui me fait peur, c'est qu'avec le logiciel utility il ne voit plus la carte

Capture1.PNG

help please ,

Peut être le firmware qui fait le con, tente une connection avec Mach3.
j'ai fait un reset de la carte, mais rien n'y fait,
il faut dire que nous avons eu un orage terrible avec eclair tombé tout pres de la maison,
les voisins les fusibles ont sautés, chez moi rien, à part la carte :smt022
j'ai laissé un message sur le forum CNCdrive

les voisins les fusibles ont sautés, chez moi rien, à part la carte :smt022
Pas de bol ! .. penses à contacter ton assurance ;) on ne sais jamais .. parfois ils peuvent rembourser ce genre de truc.

Le problème quand ça tombe au sol près de chez toi, c'est que même si tu coupes le général quand l'orage arrive (ce que je fais la plupart du temps because montagne + en bout de ligne EDF), ça peut remonter par la terre, et le général ne coupe pas la terre mais seulement les 3 phases !!

Il y a quelques années, la foudre est tombée à 20/30m de la maison, le jus était coupé, et pourtant ça m'a grillé le magnétoscope et fait exploser 2 tubes fluo dans l'atelier ... sans parler des poils qui se dressent tout droit une fraction de seconde avant que ça tombe !

J'ai même eu des problèmes avec la CNC (sans casse) suite à des éclairs de chaleur, à chaque éclair la machine faisait des bizarreries (mouvements erratiques) ... donc pas d'usinage si éclairs de chaleur ... je suppose que même si ça ne touche pas le sol et n'envoie donc pas de jus, ça doit émettre un paquet d'EMI.

Le mieux, c'est carrément de débrancher les prises 220V du mur quand tu ne te sert pas de la machine, comme ça même la terre est coupée.

++
David

oui, je pense que je vais devoir me payer une troisieme carte, la seconde etait de ma faute, bricoler les cables sous tension ... contact du 24V avec le 5V ,
sur ce coup ci là j'y suis pour rien, mais je vais devoir debourser 230€ avec le port quand même.
j'ai aussi un autre module de communication entre le PC et ma centrale de pilotage de mon train HS, surement à cause aussi de l'orage, encore 200€ , mon ministre des finaces commence serieusement à tiquer
Mais qu'ais je donc fait dans mon ancienne vie pour avoir un Karma pareil ?

Ha m…e, effectivement pas de bol.

J’ai mis toute l’armoire de commande derrière un onduleur pour ce type de phénomène justement. Dimanche il y a eu une micro coupure : même pas mal :mrgreen:

Ton karma n'est pas si mauvais que ça. Si il avait été vraiment mauvais, suite à la foudre, tu serais entrain de te réincarner dans une fourmi.
C'est juste couteux et rageant !

j'ai fait un reset de la carte, mais rien n'y fait,
Le reset agit que sur l'Ethernet, quand tu lance Mach3 (alors que précédemment t'étais avec UCCNC) la carte flashe le fimrware pour installer celui qu'est conçu pour le logiciel, fais le test pour voir.

les voyants sur le port ethernet clignotent ? Vert et orange ?
Si ça clignote régulièrement, il n'y a pas de flux réseau qui passe. si le voyant orange clignote irrégulierement, il y a du flux qui passe