Salut
ton driver semble compatible avec les sorties d'une interface standard pour Mach3 ou autre mais en mode MaxNC car
le driver ne semble pas avoir d'options pour fonctionner en mode Pulse /Direction ,c'est a dire 0 et 5vdc ,
voir dans le dernier chapitre du manuel omron ici:
http://support-omron.fr/pdf/SigmaI%20R8 ... Manual.pdf
le probleme est qu'il te faudra utiliser ce meme mode pour le ou les autres drivers , ça existe chez Vexta car ceux la
acceptent les deux modes de fonctionnement ,l'ideal serait d'avoir 2 driver Omron ...mais c'est plus cher !
tu peus aussi te faire une petite interface qui convertirait des signaux de sortie Mach3 Pulse et direction en
CW CCW ,ce qui serait l'ideal pour la suite. ta descente en Z pneumatique.
Si tu as ce qu'il faut et que tu sais parametrer ton driver Servo moteur ,aucun soucis , j'imagine que ce serait pour
piloter l'axe Y (en long)
signaux a utiliser en 0 5v en direct (car protegé par une entrée opto coupleur) , cw ,ccw et ecrst
,il faudra aussi interfacer le signal run qui est , celui la en 24 vdc (pas pareil)
pour ta descente pneumatique ,il y a toujours la possibilité d'utiliser ta sortie soufflette (M07) pour activer le relai d'une interface
Mach3 en 0/5v qui declenche en 24vdc un sous programme a partir d'une entrée sur le CPM1 , c'est a dire la descente ,l'envoie d'un liquide
de refroidissement , et la remontée pour cela il te faudra jongler avec une tempo sous mach (G4 , Dwell) avec les risque de
redemarrage de l'axe au mauvais moment...humm..
Sinon parmis d'autres ,il y a une autre solution Z
il faudra editer dans ton programe a chaque fin de deplacement en Y ou X et Y
1/ un ordre d'activation souflette (M7 ou M8 suivant tes connections)
2/ une micro tempo en G4 pour donner le temps d'activer le relai d'air comprimé (optionnel)
3/donner une valeur de distance a parcourir en
-Z qui sera une autre tempo de descente a calculer en fonction
de ta profondeur de trou ,distance a parcourir et vitesse de descente pneumatique-----> a chronometrer !
4/ ne pas oublier de devalider la sortie soufflette
5/avant la remontée Z pour le deplacement suivant
Autre solution (peut etre moins compliquée et meilleure:
-c'est une bidouille pas orthodoxe qui permet d'utiliser un axe mu par electro aimant , pneumatique ,etc,
Par exemple ,(et c'est conseillé dans ce cas) ,d'
utiliser le signal DIRection qui
declenche le relai d'air
comprimer a la descente et inverse pour la remontée ,ce qui suivant la
valeur de deplacement donné au Z
en MM correspond a des secondes.... ce qui laisse le temps au perçage et aux deplacements ,
mais il ne faut pas se planter dans les valeurs de tempo !!
ce ne sera pas du tout utile de connecter quelque part le signal de sortie Pulse car il ne sert qu'en virtuel (pseudo tempo)
a moins de vouloir l'utiliser dans un sous programme d'automate en valeur de comptage (version compliquée , necessite
un interfacage de compatibilité 5v BOB vers 24v Omron en entrée rapide)
le seul probleme pour toi va etre a mon avis de realiser la petite interface d'entrée de signaux a ton driver
de servo moteur pour l'option Pulse/Dir (step/dir ,c'est pareil).

un shema devrait exister sur le net...
voir du coté "driver vexta cw ccw"
ce genre de truc:
http://panmaneecnc.blogspot.com/2010_09_11_archive.html
t.