Mais c'est génial !!!
Je viens juste de découvrir toutes tes infos que je vais exploiter très attentivement. J'ai l'impression d'être au pied d'un sapin de Noël au matin du 25 décembre !!
Je vais te renvoyer un mail à partir d'une autre messagerie ... peut-être que cela va mieux marcher.
Pour info, j'ai envoyé un mail hier au labo de recherche sur les matériaux fluorescents de l'uni de Lyon. Ils ont obligatoirement la réponse.
Mais avec toutes les infos que tu viens de me donner, je pense avoir ce qu'il faut.
Tu viens également de satisfaire un de mes voeux les plus secrets : que le temps de relaxation du niveau haut soit le plus long possible, à cause du temps d'ouverture de la cavité (7ms au mieux avec un taux de fonctionnement de 25% du solenoïde, ce qui est inférieur aux 8,5 ms fatidiques !!). Sérieusement, je présentais très fortement une telle valeur, sinon, le laser ne pouvait pas fonctionner.
On peut racourcir encore le temps d'ouverture en passant à 10% (solénoide), mais à 30Hz, on dépasse justement ces 10% et si on maintient ce régime, on risque de le détruire.
Bon, je regarde en détail tes infos et te contacte par Gmail.
Amicalement.
Philippe